'Tag, je m’appel Maxime, j’habite à Tous et j’ai 16 ans. J’ai découvert l’Allemagne quand j’avais 12 ans et depuis je ne m’en lasse plus. J’y retourne très régulièrement, au moins une fois par an. L’an dernier j’ai même passé une partie de l’année scolaire en Allemagne ! J’adore cette culture a la fois proche et éloignée de la culture française ! Je fais de l’Allemand depuis l’age de 11 ans (langue vivante 1 depuis la 6ième).
Sinon en dehors de sa, je passe en Term Scientifique (équivalent de la Stuffe 11/12), j’aime la voile, le sport et voyager a l’étranger.
Bonjour Maxxxime et bienvenue chez nous !!
Cependant, si tu pouvais éviter les fautes volontaires du genre 'je m’appel"… tes textes n’en seraient que
plus faciles à lire pour les français… et les allemands s’essayant au Français…
(idem pour les abréviations du genre Term scientifique)…
Au plaisir de te relire
Le je m’appel n’était pas une faute volontaire Une mauvaise habitude, désolé
Willkommen!
Tu dis que tu as passé une partie de l’année scolaire outre-Rhin. Alors, tu as fait un échange type Sauzay ? Dans quelle région ?
Et merci de soigner ton orthographe par égard pour nos amis allemands.
J’ai fais le Programme Sauzay du DFJW/OFAJ à Münster (NRW), j’y suis resté un peu plus de trois mois.
Je vais également très régulièrement a Burghausen (Altöting, Bavière), je reviens de deux semaines à cet endroit a ce propos !
Salut Maxxxime !
C’est chouette d’avoir déjà vu tant de coins d’Allemagne et si longuement à ton âge !
t’as découvert l’Allemagne à 12 ans tu dis… et à quelle occasion ??? d’où vient ce coup de coeur ?
Bienvenue à toi/Herzlich Willkommen, Maxxiime . Puisque la langue allemande, tu l’as découvert à 10-12 ans, je crois. Alors je te dirais, expérience parlant, Ach Allemagne!!! quand tu nous tiens, c’est pour longtemps n’est-ce pas
Bienvenue!
Avoir fait ton échange scolaire à Münster est une chance, c’est une très jolie ville !