Hi! :)

Bonjour à tous! Je m’appelle marjorie, j’ai 22 ans et je suis en troisième année de droit :slight_smile:
Mon copain va partir en Allemagne pour 3 ans, pour son post doc, et j’ai décidé de le suivre pour au moins 1 an … seulement je ne parle pas un mot d’allemand ^ ^", ni anglais d’ailleurs (ayant pris espagnol -_-) ; j’espère que ce forum pourra m’éclairer sur toutes mes incertitudes, merci d’avance ^^

Bonjour Alexielle,
bienvenue sur Allemagne au Max où tu trouveras sans aucun doute beaucoup de réponses aux questions que tu te poses.
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue ici!

Comment se fait-il que tu n’aies appris que l’espagnol? Dans tous les collèges français tu es obligée de prendre 2 langues dont l’anglais…

Bienvenue Marjorie,

N’hésite pas à nous parler plus de ton projet : tu comptes faire quoi, en Allemagne ?

Héhé oui j’ai pris anglais aussi au collège et au lycée mais bon ça va faire bientôt 4 ans que je ne pratique plus ^^" donc autant dire je ne la maîtrise pas du tout :smiley:

Bonjour Alexielle et bienvenue chez nous !

Puisque tu as tout de même appris un peu d’anglais, et pas du tout d’allemand, je te conseillerai de te remettre un peu à l’anglais, histoire de retrouver tes mots plus facilement dans certaines situations…
Et de te mettre à l’allemand grâce aux organismes allemands conseillés aux différents endroits de ce forum :wink:
ensuite… la motivation sera la raison de ta réussite :wink: