Bonjour à tous! Je m’appelle marjorie, j’ai 22 ans et je suis en troisième année de droit
Mon copain va partir en Allemagne pour 3 ans, pour son post doc, et j’ai décidé de le suivre pour au moins 1 an … seulement je ne parle pas un mot d’allemand ^ ^", ni anglais d’ailleurs (ayant pris espagnol -_-) ; j’espère que ce forum pourra m’éclairer sur toutes mes incertitudes, merci d’avance
Bonjour Alexielle,
bienvenue sur Allemagne au Max où tu trouveras sans aucun doute beaucoup de réponses aux questions que tu te poses.
Bienvenue ici!
Comment se fait-il que tu n’aies appris que l’espagnol? Dans tous les collèges français tu es obligée de prendre 2 langues dont l’anglais…
Bienvenue Marjorie,
N’hésite pas à nous parler plus de ton projet : tu comptes faire quoi, en Allemagne ?
Héhé oui j’ai pris anglais aussi au collège et au lycée mais bon ça va faire bientôt 4 ans que je ne pratique plus " donc autant dire je ne la maîtrise pas du tout
Bonjour Alexielle et bienvenue chez nous !
Puisque tu as tout de même appris un peu d’anglais, et pas du tout d’allemand, je te conseillerai de te remettre un peu à l’anglais, histoire de retrouver tes mots plus facilement dans certaines situations…
Et de te mettre à l’allemand grâce aux organismes allemands conseillés aux différents endroits de ce forum
ensuite… la motivation sera la raison de ta réussite