Hi=)

bonjour à tous!

Je me présente (avec un tout petit peu de retard),

je suis étudiante en classe prépa, française, et je fais de l’allemand depuis six ans. Mais pour être plus précis, ce n’est vraiment que l’an dernier que j’ai vraiment découvert cette langue, qui est si rarement bien enseignée au collège et au lycée…c’est en prépa que j’ai pu vraiment progresser. Mais j’ai encore du chemin à faire (en grammaire, en vocabulaire) Je fais aussi de l’anglais. J’aime beaucoup les langues et j’aimerai m’en servir pour mon métier, plus tard, si j’arrive à un très bon niveau…Avec de la patience et du travail…

j’ai déjà pu remarquer que le forum est très chaleureux, donc je pense que tout ira bien, et je vous remercie de m’avoir lue ^^

Bis Bald

Bienvenue !
Je dois dire que tu n’es pas la première qui me révèle découvrir vraiment les langues en prépa :wink:
Prépa de lettres ou autre ?
Et as-tu déjà une idée de ton futur métier ?

RE bonjour, et merci pour ta présentation !!
Bienvenue donc dans notre petit coin d’Allemagne, en espérant que tu trouves chez nous, tous les renseignements que tu cherches (mais je vois que tu as déjà trouvé le filon :wink: )

A bientôt :wink:

Bienvenue ici !

^^

Je suis en prépa lettres, donc les langues sont aussi importantes que la physique en scientifique!

C’est vrai que j’ai totalement découvert l’allemand, qui n’était que ma LV2, en prépa… Mais ca dépend des profs en anglais j’avais jamais eu de problème. Au lycée on nous disait que la grammaire c’était pas important comme critère d’évaluation, que l’important c’était de se faire vaguement comprendre!..

Merci pour l’accueil :smiley:

Bizarrement moi aussi c’est avec la prépa éco que je me suis remis à l’allemand, mais contrairement à toi, ma prof était vraiment pas terrible (surtout les élèves): C’est pour ca que je suis parti faire un séjour l’été dernier (pour m’améliorer pour les concours)… résultats, j’ai tout arrété et je vis à Berlin!

Comme quoi c’est bien une prépa! :slight_smile:

'fin bref. Wilkommen sur ce forum jeune khâgneuse.

La prépa, c’est très bien, ce n’est certainement pas moi qui dirait le contraire… Tu prépares quel concours, Ulm ou LSH (ou les deux concours ont été finalement fusionnés maintenant) ? Etant donné ton attrait pour les langues, j’imagine aussi que tu es angliciste ?

Enfin bref : bienvenue, amie littéraire ! :wink:

oui, mais j’ai du abandonné l’anglais pour ne garder que l’allemand… Ca pourrait paraitre du suicide compte tenu du concours qui arrive (au niveau de la langue je me sens mieux en anglais, depuis que je suis petite je le parle>< alors que l’allemand…c’est problématique !) mais je pense que j’ai une plus grande marge de progrès en allemand!! je travaille la matière avec beaucoup plus de plaisir que l’anglais, qui commençait vraiment (surtout les cours, à dormir debout) à m’embêter…

Je passe ULM, les deux concours ont bien fusionné, sauf que ce qu’on ne nous a jamais précisé, c’est que pour lyon il fallait quand même continuer et pratiquer activement la géographie, matière hyper lourde au programme, et qui disparait tout simplement de notre emploi du temps au passage en khâgne, à moins de la prendre en option…Or comme je ne souhaitais pas être géographe, dieu merci, et que l’on ne pouvait pas prendre deux options (à moins de finir les cours à 21h) , passer Lyon est une peine perdue!

Nico6390:

Comment ça tu as tout arrêté?! T’as eu le coup de foudre pour la ville et t’as décidé d’y rester :smiley: ?