Hi !

Bonjour à tous,

j’ai découvert ce forum tout à fait par hasard grâce à google, je regrette de ne pas l’avoir découverte plus tôt !
à 24 ans, j’habite à Berlin et j’essaie de faire mon petit bonhomme de chemin en enseignant le français pour le moment.
Je termine actuellement mon master d’Allemand, donc je baigne dans l’Allemand depuis un certain nombre d’années !

A très vite sur le forum !

Bienvenue!

pffff…; vivre à Berlin… mon rêve… (enfin… l’été… pas l’hiver… trop froid à mon goût !! :laughing: )

Bienvenue chez nous :wink:

Bienvenue Michupichugirl !

Les hivers sont relativement tempérés à Berlin, par rapport à d’autres régions allemandes. Il faut se méfier des idées préconçues! :mrgreen:

mais ça sera toujours plus froid qu’à Bordeaux, Andergassen !!! :laughing: (c’est pas le froid que je n’aime pas… c’est plutôt la neige… c’est beauuuuu… Quand je ne dois pas sortir :wink: )

Bienvenu, et passe du coté de charlottenburg dire un petit bonjour de ma part. :smiley:
Et dire qu´en ce moment je ne suis qu´a 3h de berlin … 3h c´est rien pourtant sniff :unamused:

Bonjour Michupichugirl,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

Hivers tempérés à Berlin!!! J’ai un souvenir cuisant (de froid) janvier dernier sur la Karl-Marx Allee à -15°c… Une épaisse couche de neige a recouvert les trottoirs pendant presque 2 mois et en mars, il neigeait encore! L’hiver était dur l’année dernière. Heureusement, le printemps et l’été ont été magiques. Et la Spreewald - ein Traum…
Depuis combien de temps es-tu à Berlin?

Moi, ça fait 3 ans que j´habite à Berlin et les hivers sont tous sauf tempérés ! Les ressentis à -25 degrés, tu les sens passer ! Mais après, on s´habitue et Berlin sous la neige, ça a son charme aussi :wink: