Hiiiiiiiiiiilfe!

Bonjour,
Je suis actuellement en médecine à nancy (pour la première année) mais j’aimerai partir faire mes etudes en allemagne. Je voudrais devenir sage-femme. Le problème est que je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Je ne trouve pas quelle école pourrait m’accepter. Je ne sais même pas si c’est possible. Ce projet me tient vraiment à coeur, je n’apporterai donc aucune importance au Länder, J’ai participé au programme Voltaire en seconde, j’ai donc un niveau d’allemand qui est sufisant pour que je reussisse à me débrouiller en Allemagne. J’ai donc besoin de votre aide pour m’expliquer comment tout cela fonctionne.
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Océane , bienvenue chez nous .
:coucou: :coucou: :coucou:
Ici une liste des Hebammenschulen (écoles de sages-femmes) d’Allemagne.
Concernant le mode de fonctionnement de ces écoles , je n’y connais pas grand chose. J’espère que d’autres pourront t’aider. :wink:

Commence par jeter un œil sur cette page : hebammenverband.de/beruf-hebamme/ausbildung/

Si tu ne trouves pas exactement ce que tu cherches, je te suggère d’écrire directement au Hebammenverband (association allemande des sages-femmes).

Bonne chance dans tes projets !

Petit complément d’infos en français :
http://www.euroguidance-france.org/fr/497/etudier-en-europe/allemagne/les-etudes-de-sage-femme-en-allemagne.html

Merci beaucoup :slight_smile:

Salut Océane!
Je suis en 2è années d’école d’infirmier à Mannheim.
Si tu veux des renseignements plus « pratiques » où si tu ne trouves pas de réponses à tes questions, n’hésite pas à m’envoyer un message ici ou en privé.
Tiens nous au courant de ton avancement :wink:

Bonjour Océane,