Hiiiiiiiiiiilfe!

Bonjour,
Je suis actuellement en médecine à nancy (pour la première année) mais j’aimerai partir faire mes etudes en allemagne. Je voudrais devenir sage-femme. Le problème est que je ne sais pas du tout comment m’y prendre. Je ne trouve pas quelle école pourrait m’accepter. Je ne sais même pas si c’est possible. Ce projet me tient vraiment à coeur, je n’apporterai donc aucune importance au Länder, J’ai participé au programme Voltaire en seconde, j’ai donc un niveau d’allemand qui est sufisant pour que je reussisse à me débrouiller en Allemagne. J’ai donc besoin de votre aide pour m’expliquer comment tout cela fonctionne.
Merci d’avance :slight_smile:

Bonjour Océane , bienvenue chez nous .
:coucou: :coucou: :coucou:
Ici une liste des Hebammenschulen (écoles de sages-femmes) d’Allemagne.
Concernant le mode de fonctionnement de ces écoles , je n’y connais pas grand chose. J’espère que d’autres pourront t’aider. :wink:

Commence par jeter un œil sur cette page : hebammenverband.de/beruf-hebamme/ausbildung/

Si tu ne trouves pas exactement ce que tu cherches, je te suggère d’écrire directement au Hebammenverband (association allemande des sages-femmes).

Bonne chance dans tes projets !

Petit complément d’infos en français :
http://www.euroguidance-france.org/fr/497/etudier-en-europe/allemagne/les-etudes-de-sage-femme-en-allemagne.html

Merci beaucoup :slight_smile:

Salut Océane!
Je suis en 2è années d’école d’infirmier à Mannheim.
Si tu veux des renseignements plus « pratiques » où si tu ne trouves pas de réponses à tes questions, n’hésite pas à m’envoyer un message ici ou en privé.
Tiens nous au courant de ton avancement :wink:

Bonjour Océane,

Ton post date d’il y a un an et demi maintenant. Cela commence à faire loin mais je me permets d’écrire sur ce forum car je réside en Allemagne et je souhaite reprendre mes études. En effet, j’aimerai vraiment intégrer une Hebammenschule. J’ai la liste de la soixantaine d’école qui existent en Allemagne et j’essaye de me renseigner sur les sites des écoles et plus largement sur internet pour mener à bien ce projet. Néanmoins, j’ai beaucoup de questionnement (accessibilité, contenu de la formation ) et je suis à la recherche d’une personne qui voudrait bien échanger son expérience avec moi.
Depuis 2013, as-tu avancé dans ton projet d’étude de SF en Allemagne.
D’avance je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre :wink:

Bienvenue sur le forum, Flore. Essaie de contacter Océane en MP, je ne crois pas qu’elle revienne sur le forum régulièrement.

Merci beaucoup, je suis ravie d’être inscrite. Et merci pour le conseil également !