On ne peut pas donner de réponse générale, et mettre tous les Allemands, tous les hommes ou toutes les femmes dans le même sac! Chaque individu a ses propres codes, sa propre manière de ressentir et de réagir, qui n’est pas toujours perceptible à première vue, d’où parfois, comme tu le dis, une situation ambiguë.
Pour résumer la situation, il a avancé ses pions, et s’est heurté à la défense.
Maintenant, c’est toi qui avances tes pions, avec une « petite » déclaration. Le tout est de savoir, « petite » comment?
Si ce sont souvent les hommes qui prennent l’initiative, en revanche, ils n’acceptent pas toujours que ce soit la femme qui leur rende la pareille, parce que dans ce cas, ils ne jouent pas sur leur terrain et sont difficilement maîtres de la situation. Surtout s’ils se sont déjà heurtés à un refus.
Quant aux jeunes Allemandes en vacances, c’est plutôt une affaire de dynamique de groupe. Un individu isolé, timide et balourd, perdra toute inhibition quand il est un groupe, avec une surenchère parfois fatale due à l’émulation, pour ne pas perdre la face, que ce soit pour faire des conneries, boire jusqu’à tomber ivre mort, ou « tomber » une fille ou un garçon. Les sentiments n’ont rien à faire dans cette dynamique.
Par contre, d’individu à individu, le courant passe ou il ne passe pas. Si l’on ne s’explique pas franchement dès le départ, toute tentative de rebrancher un contact défaillant au départ est en général vouée à l’échec. Peut-être s’en est-il rendu compte, ce serait une raison du « silence radio ». Quand le courant passe, un garçon timide saura sortir de sa réserve pour déclarer sans complexes ses intentions, parce qu’il sentira qu’il a en face de lui quelqu’un qui l’écoute et le comprend. Tout dépend des attentes que l’on met dans quelqu’un, si c’est juste pour une nuit ou une longue durée. Tous les hommes ne sont pas cyniques, et beaucoup attendent plus qu’on ne peut leur offrir, mais ils n’osent pas le dire.
En espérant que tu trouveras quelqu’un pour une relation enrichissante.
Pour t’aider, je peux crier ça : « SOLAL !!! »
Tu comprendras