HoHoHo géant vert!

Bonjour, Bonsoir c’est moi Sarah :slight_smile:

Oui donc oui je m’appelle Sarah j’ai 19 années d’experience de la vie dont 9 durant lesquelles j’ai appris l’allemand :slight_smile:
Je viens de passer mon Bac un Bac S ( ne jamais jamais aller en S) bref le 20 en allemand m’a permis l’accès au rattrapage que j’ai raté ouiiii! Mais bref là n’est pas le propos.
Je suis tombee sur ce forum en cherchant des idées de métiers franco allemand. Et comme je voue un amour inconditionnel à l’Allemagne et à l’allemand je me suis dit que peut être ce forum était fait pour moi.

Je n’ai mis les pieds en terre de Goethe 3 fois seulement. Munich et Berlin ont été vu par mes petits yeux d’Allemagne-O-fil :slight_smile:. Je suis tombée folle amoureuse de ce pays des mon premier voyage.

J’espère faire ici de belles rencontres avec d’autres Allemagne-O-fil :slight_smile:

Sur ces mots mes chères et chers je vous souhaite de passer la plus belle des journée.

Bienvenue ici !

Mince pour ton bac :confused: Ben en tout cas tu m’as mis la chanson de géant vert en tête :smiley:

Bienvenue à toi.

Pour ton bac, t’as pensé à changer, ES, L ou autre, pour faire du franco-allemand, S n’est pas obligatoire.
Pour les cursus post-bac, regarde les univ de metz et lille, et clermont-ferrand, qui proposent ce genre de chose. Pour Clermont, je peux te donner des infos ^^

Voilà, bonne chance :smiley:

Toujours un plaisir de mettre la chanson du géant vert dans la tête des gens :slight_smile:

Bonjour Sarah,
bienvenue sur Allemagne au Max, où l’on est toujours content de voir que des jeunes se joignent à nous dans leur amour (moi je préfère tendresse) pour les pays germanophones et la lan gue allemande.
Désolé pour toi pour ton bac, mais ,bon…tu as la vie devant toi.
Petite question (sans doute indiscrète) d’un ancien prof d’allemand et passionné de langues en général; « Pourquoi diable as-tu choisi la section S, alors que tu obtiens un 20 en allemand ? »
Tu n’es pas obligée de repondre à cette question. :smiley:

Parce qu’en seconde j’étais bonne partout on m’a conseillé la voie royale qu’est la S… Voie royale tu parles…

Mais enfin j’ai regretté des la première mon choix étant donné que j’étais lors focalisée sur l’allemand et l’Allemagne. Je redouble en Terminale L c’est mieux pour moi je pense. Et puis j’aurais plus le temps de savoir exactement ou aller l’année prochaine :slight_smile:

bienvenue…

désolée pour ton bac… comme les autres…

et félicitations pour avoir changer de filiaire l’année prochaine… le problème c’est qu’il va t’être difficile de faire mieux en Allemand… que cette année ! :laughing:

pour le reste hormis que… je n’aime pas la chanson du géant vert… :laughing: … je pense que tu vas te sentir bien chez nous… :wink:

Bis bald :wink:

Il me semble bien que tu as raison ! Bienvenue Sarah !

Par contre, je suis la seule à ne pas comprendre ce que le géant vert vient faire dans cette histoire ??? :open_mouth:

Pour tout te dire le géant vert n’a rien a faire ici mais je cherchais quelque chose d’original pour annoncer mon arrivée parmis vous :smiley:

Bienvenue.
Ta présentation me rappelle le meilleur conseil d’orientation qui soit, entendu dans un cours de russe en 1989:

Comment t’as pu redoubler de S à L sachant que ce n’est pas le même bac de Français ? :open_mouth:

Mes notes de français restent inchangées. Les épreuves anticipées de math SVT et physique chimie me sont facultatives :slight_smile: