Hola

Bonjour à tous,

Je suis un jeune Québécois de 18 ans. Que ce soit causé par l’attrait de l’histoire, de la culture allemande ou tout simplement dans le but d’intégrer un outil à ma culture général, j’ai décidé de m’initier à l’allemand avec la ferme intention de le maîtriser d’ici quelques temps. Le tout malgré le fait que mon entourage ne semble pas voir l’utilité d’apprendre cette langue. Est-ce fondé ? Peut-être bien, avec la proximité des États-Unis et du Mexique, tous ceux qui s’initient aux langues ici commencent par l’anglais et par l’espagnol et on s’en tient habituellement à cela. M’enfin bref, j’en veux plus, je suis ici pour apprendre davantage sur ce pays et j’espère bien avoir du plaisir pendant ce temps.

Voila !

Bienvenue Bankok, et bravo pour ton initiative !

Bonjour Bankok!Bienvenue ici et bon courage! :wink:

bonjour
je suis dans le même cas que toi, ici en algérie priorité à la langue française puis anglaise puis espagnole ect ect …l’allemand n’est pas trés demandée chez moi, question de choix et de gôut.
bonne chance et bienvenue

Alors Première leçon :

Willkommen !! (= Bienvenu )
:laughing:

Donc Bienvenu sur ce site, tu t’es décidé à apprendre l’allemand par une méthode (style Assimil) ou bien par des cours par correspondance ???

« Un gros Bec » de BOrdeaux :wink: :laughing: (ville jumelée avec Québec !!! )

KIssou33

Bienvenue :smiley:

Bah je commence à lire plusieurs livres de grammaire, de vocabulaire, j’essaie de mémoriser des mots, des verbes et de comprendre le principe des déclinations. Si jamais sa avance pas trop trop, j’irai suivre des cours avec quelqu’un ou par correspondance ouai.

Et merci à tous pour les encouragements lol !

Bienvenue à toi !!!

Willkomen Bankok! :smiley:

Avec la mondialisation, toutes les langues deviennent utiles, et si tout le monde autour de toi ne parle qu’anglais ou espagnol, alors il y aura une demande, certe minoritaire, mais non comblée. :unamused:

On me rabbache la même chose depuis longtemps: « Pourquoi l’Allemand? Tu maîtrises les langues essentielles, pourquoi t’embêtes-tu? ». Les connaissances, linguistiques ou autres, sont sans limites…alors pourquoi s’en priver?? :smiley:

Amuses-toi bien!

Salut Bankok! :smiley: Bienvenue sur AllemagnOmax et bravo pour ton initiative!

Hallo Bankok und Willkommen auf AOX! :smiley:
Viel Spaß hier!

Et bon courage pour l’apprentissage de l’allmand! :wink:

Tschüs! :coucou: