Hommage aux caissières de supermarchés

Ceci est un hommage à toutes les caissières de supermarchés qu’on oblige à s’affubler de bonnets de pères Noel après leur avoir collé des bonnets de sorcières pour Halloween,qui bientôt travailleront le dimanche et pourquoi pas,sur le modèle étatsunien ,la nuit! :wink:

Je suis pas contre les petites épiceries ouvertes la nuit comme au Québec

ben moi si… je suis contre !!! :astonished: Contre les ouvertures la nuit… Contre les ouvertures le dimanche… ça m’énerve ça !!!

JE fais partie des personnes qui bossent les dimanches et les jours fériés (système hospitalier oblige !!) et je ne fais pas bosser les autres les dimanches et jours fériés… Si tout le monde faisait comme moi, les magasins n’ouvriraient pas les dimanches et les jours fériés… y’a d’autres jours pour faire ses courses, que les dimanches, les jours fériés, et de 20 h 00 à 22 h 00 à Auchan la semaine !!! Vous imaginez à quelle heure elles rentrent chez elles les caissières ??? :astonished:

Ceci dit… Michelmau a raison : faut arrêter de prendre les caissières pour des cruches et de les afflubler d’orange pour halloween, de Rouge et blanc pour Noël, et d’oreilles de Lapin pour Pâques !!! c’est mettre les caissière à un niveau inférieur, c’est les rendre ridicule, et je déteste quand on rabaisse les gens !! :smiling_imp:

oui… je sais… je suis de méchante humeur… mais y’a vraiment des choses que je ne peux pas supporter parfois !!

En effet, on n´a pas besoin d´avoir tout ouvert tout le temps. Le système suisse est pas mal : dans les gares et aux alentours immédiats, les magazins peuvent ouvrir plus longtemps. Seuls quelques supérettes ont le droit d´ouvrir très tard et le dimanche, juste pour dépanner. L´ancien système hollandais était bien aussi : un magazin de nuit (Nachtwinkel) par secteur dans les villes, selon le nombre d´habitants potentiel concerné, avec des prix plus élevés pour payer correctement ceux qui choisissent ou doivent travailler à des heures décallées. Vraiment pas la peine de tout libéraliser sans aucun sens de la mesure. Pauvres caissières, en effet.

Ben, franchement, ça dépend de tes heures de travail à toi ! Quand on travaille en décalé comme toi, il est effectivement très facile d’aller faire ses courses un autre jour (car je suppose que tu as des récups en semaine ?) Moi aussi je m’en fiche maintenant, je fais absolument ce que je veux, quand je veux. Mais quand tu bosses du lundi au vendredi de 9h à 18h et que tu rentres pas chez toi avant 19h, voire plus tard pour certains… Eh ben le « y’a d’autres jours/heures pour faire ses courses », il est très très relatif !

Ceci dit, je n’ai pas vraiment d’avis sur l’ouverture le dimanche, et je trouve aussi les bonnets de Noël honteux.

Si l’employé ça l’arange de bosser le dimanche pourquoi pas en revanche c’est sûr que l’on prends les caissières pour des attractions avec leur déguisement ridicule elles ne devraient pas être obligé c’est pas écrit dans leur contrat.

[b][size=150]
Quand j’ai vu le titre du topic j’me suis dit " Heu … oO’ ".

‹ Puis quand j’ai lu j’ai mieux compris x ›).

Bref.

C’est vrai que leur déguisements à deux sous là heu …

Voilà quoi.

Elles devraient pas être obligées de s’en affubler.

Ou alors, au moins, qu’elles aient une prime quoi ><'.[/size]
[/b]

ben non… Justement… J’ai pas de récup… vu que je cumule 3 boulots à temps partiel, dont un les week-end… J’ai pas de récup, et pas de RTT, et 5 semaines de congés comme tout le monde…je fais mes courses le soir en sortant du boulot donc entre 18 et 19 h, et au pire… le samedi :wink: mais j’évite le dimanche…et les jours fériés :wink:

Pour tourner cela de façon humoristique, allez faire un tour sur :
caissierenofutur.over-blog.com/55-index.html

génial ce blog :wink: :wink:

Perso, je ne suis pas du tout contre les ouvertures à des horaires décalés (24h/24) et le dimanche (donc 7 jours sur 7). Si ça peut permettre de faire baisser le taux de chomâge. Je pense seulement pour les grandes villes où on est tout le temps à la brèche.
Pour les gens qui vivent dans les endroits plus isolés, à la campagne, c’est différent. On est plus spontanné, on vit au gré des saisons, au jour le jour.