Homosexuel déchu de sa nationalité française

Entendu ce matin sur la 2ème chaine (émission;Télématin)
Il semble que la France ait encore de très gros efforts d’« ouverture d’esprit » et de « tolérance » à faire!
Je ne sais pas ce que vous en pensez!La vieille France bigotte,frileuse et conservatrice semble avoir de beaux jours devant elle.

http://www.france-info.com/spip.php?article130170&theme=69&sous_theme=69
:wink:
PS:ça n’a peut-être pas grand chose à voir avec l’Allemagne mais ça semble tellement énorme!

L’arbitraire a encore frappé. On ne peut pas être déchu de sa nationalité française par un tour de passe-passe, il faut un jugement et les motifs reconnus ne sont pas nombreux. Le consulat fait du zèle, comme d’habitude. Ils interprètent les règlements sur la double nationalité et le mariage comme ça les arrange. Le statut civil peut très bien être différent dans deux pays, il en est ainsi depuis toujours, notamment quand la France ne reconnait pas un mariage à l’étranger pour les raisons spécifiées dans la loi. Cette histoire est du grand n’importe quoi. La France viole régulièrement la convention européenne des droits humains. Bienvenue à Vichy.

C’est parfaitement ridicule. De quoi se mèle ce consul ?

En effet, on est dans l’arbitraire le plus total, donc plutôt que de démettre (illégalement) quelqu’un de sa nationalité, on ferait mieux de démettre un consul incompétent (pour ne pas dire autre chose).

Le ministre de l’immigration a décidé,devant l’indignation suscitée par ce fait,de réexaminer la situation de la personne concernée par cett mesure inique.

Quelques précisions sur le site de Libération:
http://www.liberation.fr/actualite/societe/324316.FR.php
:wink:

Les réactions des lecteurs me font encore plus peur que la décision du consul. :astonished:

Ceci dit, j’ai appris l’existence du texte bilatéral dans les journaux. Pour un pays qui reconnait la double nationalité, faire une exeption pour les célibataires à l’étranger est d’une mauvaise foi totale. Et puis depuis le temps que je claironne que le pacs n’est qu’un fanfaronade pour refuser le mariage aux gays…

Ton premier lien ne marche pas michelmau… Mais je mets le lien de l’article qui annonce l’issue de l’histoire :
france-info.com/spip.php?article130574

L’ accord franco-néerlandais est stupide à la base, voilà comment on se retrouve avec de l’actu dont on se passerai bien.