Honnêteté, loyauté et justice... Des valeurs très allemandes

A`bon ! tout simplement car les allemands ont menti, l’allemagne est le premier pays d’epargne(loin devant les francais) car les allemands ne pensent aussi qu’à l’argent. depuis que je suis en allemagne, la plupart des gens autour de moi s’echangent leurs salaires car pour beaucoup à part leur argent et leur voiture il n y a rien d’autre.
A oui, l’universalité francaise comme quoi les francais savent tous. en france il est bon d’avoir des opinions sur tous, car ne pas en avoir c’est avoir l’esprit etroit, maintenant il est clair que dans beaucoup d’autre pays ce n’est pas le cas. c’est aussi pourquoi le premier peuple a avoir crie à la revolution etaient les francais.

Pardon !je pense que beaucoup devrait ouvrir les yeux. les 3 destinations preferes des allemands sont 1 la 17eme region 2 les pays d’asie 3 l’espagne, il y a des raisons pour ca!!!
ma propre expérience oui peut etre ca fait aussi plus de 15 ans que je travaille dans les hotels les bars les discotheques pour voir les gens se tromper.

pour moi c’est « croire »

Je ne disais pas que ce fût faux, loin de là, mais dire que c’est propre aux allemands…
Il me semble que les francais ce n’est pas mieux, sortir sans sa copine/femme, et hop une p’tite aventure, et voilà… C’est sûr ce n’est pas pendant les vacances…mais bon le résultat est le même. Je pense que c’est un phénomène de société plutôt…que de nationalité

je ne pense pas que cela soit propre aux allemands loin là, mais on parlait des allemands.

FrancisFF : ah bon tu me rassures !!! Nous sommes donc d’accord…

Me concernant, je n’ai pas « d’échelle de priorité » dans les valeurs et vertus, car il n’y a -à mes yeux/à mon sens- pas une valeur qui primerait sur les autres. Donc, difficile, me concernant, de répondre à ta question Sébastien. Désolé. :frowning:

Par contre, à ce sujet (valeurs, vertus) je vous recommande à toutes/tous la lecture de ce « grand classique » qu’est le « [b]Petit Traité des grandes vertus » d’André Comte-Sponville[/b] : Les 18 chapitres (sur la politesse, la fidélité, la prudence, la tempérance, le courage, la justice, la générosité, la compassion, la miséricorde, la gratitude, l’humilité, la simplicité, la tolérance, la pureté, la douceur, la bonne foi, l’humour, l’amour) sont magnifiquement bien écrits. Prix La Bruyère de l’Académie francaise 1996, le Petit Traité des grandes vertus a été traduit en 24 langues.

Un petit extrait pour vous mettre l’eau à la bouche : « Certains jugeront l’entreprise présomptueuse ou naïve. Le second reproche m’est un compliment. Quant au premier, je crains que ce ne soit un contresens. Ecrire sur les vertus serait plutôt, pour qui s’y risque, une perpétuelle blessure narcissique : parce que cela renvoie toujours, et bien vivement, à sa propre médiocrité. Toute vertu est un sommet, entre deux vices, une ligne de crête entre deux abîmes : ainsi le courage, entre lâcheté et témérité, la dignité, entre complaisance et égoïsme, ou la douceur, entre colère et apathie… Mais qui peut vivre toujours au sommet ? »

Vous l’aurez compris en lisant cet extrait : ce livre sur les vertus est un vrai délice. A consommer (et à pratiquer) sans modération. :smiley:

Je suis completement « love » de l’allmagne et des allemands !
Ils savent etre responsable, et serieux, mais quand ils se lachent, il se lachent :wink:
Je lai trouve aussi tres tolérants !

bref je l’ai zaime troooooooop ! vive l’allemagne =)
:alld: