Horst Köhler a ete réelu

Horts Köhler a ete réelu samedie pour un deuxiéme mandat
fr.news.yahoo.com/3/20090523/twl … 422_3.html

jean luc :wink:

Un président allemand qui se fait réélir est par définition un molasson inutile et sans envergure. Car si c’était le cas contraire, il aurait énervé les parlementaires qui, donc, ne l’auraient pas réélu. CQFD.

gnnnnnnnnnnnn! :frowning: J’aurais tellement souhaité que Mme Schwan gagne! Mais je savais que sa chance était minuscule. :nul:

Aucune chance, pas assez concensuelle ! Pour le coup, elle, elle en aurait énervé régulièrement plus d’un au parlement et au gouvernement :laughing:
Un président allemand doit être assez intelligent pour comprendre qu’on lui demande de ne pas l’être.

je suis contre ses idées,mais je tient á rappeler, qu´il refuser de signer le traitée constitutionelles sur l´europe 1er version, et l´a soumi á la cour constitutionnelle. Il en a agasser plus d´un .

jean luc :wink:
Dommage pour le spd , mais il paye sa collaboration avec la cdu,et ce n´est pas fini :smiley:

Ca y est, le cirque commence. La CDU et le FDP utilise cette élection comme lancement de campagne sous le signe d’une victoire promise Noir/jaune. Köhler a déjà l’impression qu’on le prend pour un con.

La présidence s’irrite d’être outrageusement utilisée à des fins partisanes électorales et les partis s’assoient carrément sur les finesses de la constitution et ne pense qu’à la fin qui justifient leurs moyens. Franchement, si Köhle ne les remet pas en place définitivement et violemment, le cirque va être ridicule pendant encore cinq ans. Je rêve d’un président allemand qui s’amuse à jouer au chien dans le jeu de quille :smiley:

Et est-ce qu’il en aurait le « pouvoir » justement? vu apparamment ses pouvoirs « limités »?..

Il n’aurait que le pouvoir de dire certaines choses à certaines personnes et de le faire savoir. Son seul vrai pouvoir fait toujours parler de lui tant il est rarement utilisé : refuser de signer une loi. Köhler l’a fait une fois. Comme quoi, il sait comment faire, il n’a plus qu’à le faire. :smiley: