Hotels calmes COLOGNE

Coucou les p’tits loups! :heart:

Alors, je sais pas trop si je post au bon endroit mais j’espere que si! :smiley:

J’ai une petite question pour vous qui avez vadrouille pas mal en Allemagne: auriez-vous un hotel CALME a me conseiller sur Cologne? Ce n’est pas pour du tourisme (long story […]) et tout ce dont j’ai besoin, c’est de calme et d’un bureau et d’une chaise. Pour la location, quelque chose d’un peu centre quand meme (en fait, tant qu’il y a un bon acces aux transports publics, ca me va).
J’exclue donc les auberges de jeunesses et je me fiche un peu du prix (enfin, pas trop quand meme… :mrgreen: )
Ce serait pour debut decembre (j’aimerais reserver maintenant pour etre tranquille).

Je suis allee sur le site de plusieurs hotels: lorsque je lis les commentaires de clients (de ce mois-ci), la plupart est d’accord pour des choses basiques telles que la proprete, etc… mais presque tous se plaignent du bruit. Je ne sais pas trop comment est Cologne mais je me pose la question: est-il possbile de louer une chambre d’hotel en etant relativement (!) sur que des mecs bourres ne viendront pas chanter sous les fenetres a 5h du mat’? (dixit les commentaires :mrgreen: )

SVP faites-moi part de vos experiences. :respect:

Et merci et bises a vous tous!

Cou

Simple remarque, s’il n’y a pas 1000 hôtels à Cologne, ce n’est pas loin… Et pour un endroit calme, il faut justement éviter le centre!

Bonsoir,

Que veux-tu dire exactement?
Que quelque soit l’hotel, aucun ne sera loin du centre?

Cou

Je veux dire que dans toute grande ville, le centre est toujours bruyant le soir :unamused: . Donc si tu veux quelque chose de calme, ne cherche pas le centre…

J’ai dit que je voulais qqch pas trop loin du centre en particulier, mais de maniere generale un endroit ou l’acces aux transports en commun est bon… :unamused: . Meme si je suis de la campagne, je sais pertinemment que les centres-villes sont bruyants. :unamused:
Merci pour le conseil un peu (beaucoup) sterile. :unamused:

Aurais-tu un quartier a suggerer stp?
Non, probablement pas. Tu m’aurais deja conseille certains quartiers si tu voulais vraiment m’aider au lieu de me casser. :mouaif: :mouaif: :mouaif:

Je vais peut etre essayer un forum anglophone.
Merci a ceux qui m’ont conseille au sein de mon autre post. :smiley: Tres gentil a vous.

Cou

Habitant Cologne, je sais parfaitement où sont les quartiers calmes et où sont les bruyants. Et en suivant ton raisonnement de « je ne veux pas un bruit la nuit », je te dirai de loger en dehors de Cologne ou loin des transports en commun, dans les petites rues (qui ont leur charme aussi, il ne faut pas se focaliser sur l’accès très proche des métro). Personnellement, j’habite à 50 mètres du U-Bahn, il y une barre d’immeuble entre la lige et mon immeuble et j’entends quand même le métro passer. Et en plus de cela, je suis parfaitement excentrée. Désolée d’avoir été un peu sèche mais vouloir trouver un endroit super calme proche des transports en commun, en tout cas à Cologne, ça n’existe pas. Mais sinon, bien sûr que je connais un hôtel que je pourrais te conseiller, seulement il y a du bruit la nuit puisqu’il n’est pas loin de l’aéroport (mais il n’y a pas de trafic entre 1h et 5h environ). Mais si ce n’est pas ça, ça sera les bruits de U-Bahn, ou bien les motos, ou les gens bourrés, etc.

ps: merci d’éviter le langage sms, certains de nos membres sont germanophones et ne connaissent pas les significations des abréviations.

qu´il regarde lá hotel-ami.de/suche.php?radiu … &fuehrer=h

essaye cela : http://www.excelsiorhotelernst.com/excelsior-hotel-ernst.html

je n’ai pas jeté un coup d’oeil sur les prix (un détail ?) :stuck_out_tongue: , mais je suis sûre que tu devrais trouver une chambre calme… :blush: :blush:

Entre 265 € et 1 515 € la nuit tu peux dormir en paix en effet.
Mais je doute sérieusement que cela soit dans nos moyens. :mouaif:

  1. personne ne paie ce prix, c’est juste le prix catalogue.
  2. il a dit qu’il s’en fichait (un peu) du prix. j’ai volontairement tapé au plus haut pour savoir jusqu’à quel point il s’en fichait. ton budget va jusqu’à où ?
  3. contrairement à ce qu’on pense prendre un hôtel avec beaucoup d’étoiles ne coûte pas forcément plus cher qu’un « petit » hôtel par le biais des promos. pour un budget de 75 € (classique en voyage d’affaires), je peux te trouver autant de 2* que de 4* (non, l’Excelsior de Cologne je ne sais pas (encore) faire à 75 € désolé :mrgreen: ) et l’hôtel Ibis (proche du parc d’exposition) facture plus de manière totalement injustifiée. tout dépend de la période concernée (mois de l’année, manifestations, jour de la semaine).
  4. on ne sait pas ce qu’il veut faire : boulot, tourisme, formation, recherches sur le terrain,… donc c’est difficile de conseiller