HS

:astonished:

:olympic: :blush: :blush: :blush:

Bonjour Sonia !Tu as quand même bien commencé l’allemand depuis la rentrée scolaire, non?
En somme, tu nous demandes de faire le boulot à ta place, si j’ai bien compris.
Ici, on veut bien aider, mais pas faire le travail des élèves

As- tu pris connaissance de ça ?:
http://www.allemagne-au-max.com/forum/eleves-en-allemand-a-lire-avant-toute-demande-vt1680.html
:wink:

:sunglasses: que debilité !!

Comprends bien que nous n’allons pas te mâcher le boulot, mais bon… j’ai un peu connu ta détresse, dans le sens où j’ai appris l’allemand en classe, mais personne autour de moi ne le parler, alors je veux bien tenter de t’aider…Ceci dit, je ne vais pas tout te faire non plus.
D’abord, LEO DICO est un dico en ligne bien pratique, connecte toi sur la page ici :
dict.leo.org/pages.frde/toolbars_fr.html?lang=fr

Ensuite la première phrase de ton document dit :

Lesen Sie den Text, den Markus geschrieben hat

Lesen : c’est un verbe
Sie :un pronom ( de politesse puiqu’il a une majuscule)

Den Text : ne devrait pas te poser de problème

Den : conjonction déclinée qui se rapporte au mot « texte »
Markus : facile

geschrieben hat : passé composé du mot « schreiben » suivi de son auxillaire Hat (verbe haben).

Une fois que tu as trouvé ce que l’on te demande, lis le texte, et dis nous quelles sont les phrases qui te posent problèmes.

A tout de suite :wink:

Herzlich Willkommen :wink:
Und man sagt auf Deutsch « Hilfe » und nich « A l’aide » :mrgreen:

alors… tant que j’ai un peu de temps je continue…
Ton texte dit :
[i]

[/i]

ton texte parle d’un groupe, (celui de la photo), essaye de nous dire en « gros » ce que raconte le texte. Je t’ai mis en caractère gras les groupes de mots importants dans certaines phrases.

(attention j’ai retapé le texte vite fait, j’ai peut-être laissé passer quelques fautes… )

Je reviens tout à l’heure (pas avant 19 h 00) voir comment tu as avancé.

Bon courage.

:wink:

c’est surtout plus facile de laisser tomber…

travailler demande trop de temps, de recherche…

se faire faire le boulot par des pros en allemand c’est tellement plus facile…

sauf qu’ici… nous n’avons pas cette mentalité…

mais je crois que tu l’as bien compris maintenant… :wink:

mentalité ===> O !. :wink: :wink:

Kissou a eu la gentillesse de t’aider. Je te conseillerais donc un peu plus d’humilité et de correction…et surtout un peu plus de travail personnel. Et ce n’est pas la peine d’écrire en couleur et en gros caractères, ça ne donne pas plus de poids à ton message.
Modération

C’est pas toi qui fais les suggestions ici, mademoiselle. Il y a un truc qui n’est pas une suggestion, mais une obligation, c’est la charte que t’as indiquée michelmau en tout début de sujet. Tu ne veux pas la respecter, c’est ton droit, mais dans ce cas, tu n’as rien en retour…

D’ailleurs, tu as déjà eu beaucoup, Kissou t’as donné beaucoup de pistes et elle est bien gentille de l’avoir fait, car en ce qui me concerne, la seule chose que je te réponds, c’est : au boulot.

Mais je suis bien ravie que tu ais fini tes exercices…

et je serai encore plus ravie de savoir dans quelques jours la note que tu as obtenue (copie de l’exercice en preuve bien sûr ! )

par contre, il est fort probable que, si tu postes à nouveau, tu te retrouves avec un topic… sans autre message que le tien…

non seulement ici, nous sommes solidaires (mes collègues Modérateurs que sont Sonka et Michelmau viennent de te le prouver), mais nous détestons en plus nous faire enguirlander…
CQFD… :tomato:

Evite de poster des demandes qui ne correspondent pas à ce forum. Tout le monde gagnera du temps. Tu ne veux pas travailler… et bien, ne travaille pas. Pour ceux qui en douteraient, c’est le ton de cette posteuse qui a fait que je ne me suis pas manifesté. On n’est pas un room service.

Avant, quand on n’avait pas internet, on demandait aux copains de classe… ! alors on se retrouvait à copier des réponses douteuses, plus ou moins correctes, à la récré, ou dans le bus… c’était folklo ! :laughing: on avait ensuite une plus ou moins mauvaise note, logique, mais en tout cas, j’en garde des souvenirs de sympathie, entre nuls… :wink:

Les jeunes d’aujourdh’ui n’ont qu’à réinventer la solidarité… :smiley:

Je crois qu’ils le font, Lynette… Mais sur d’autres sites :wink:

/lol: que de souvenirs !!! c’est bien vrai ça !! écris dans le bus, sur les genoux, en vitesse… et en changeant quelques mots ou quelques phrases pour ne pas faire identique à la copine… :laughing:
Merci Lynette pour ce moment de nostalgie :laughing:

TRES DROLE !! whouaaa !!

Don’t feed the troll, qu’ils disent… :unamused:

La vie va te dresser les côtes,plus vite que tu ne le pense. :bad: :bad:

  jean  luc :wink: 

ps Cet rubrique n´est pas de tout repos :laughing: