Hubert von Goisern

Qui connait Hubert von Goisern?C’est un chanteur autrichien que personnellement je trouve remarquable;il fait superbement la synthèse du rock avec des élements purement alpins (jodel,instruments traditionnels…)
Je crois bien savoir qu’il a arrêté la scène.Si c’est vrai,c’est dommage.Quelqu’un pourrait-il m’en dire plus?
Goisern est,si j’ai bonne mémoire ,une petite ville d’Autriche d’où est également originaire un personnage moins sympathique,je veux dire Jörg Haider.Trompez-moi si je me corrige. :cry: :cry: :cry:

Si tu veux parler de Bad Goisern, oui, en effet, c’est la ville natale de Jörg Haider.

Par contre, je ne connais pas du tout Hubert von Goisern. Mais, après une courte recherche sur Internet, il semblerait qu’il ait prévu une Europatour nächstes Jahr : hubertvongoisern.com/de/news.html

Je connais Hubert von Goisern, mon père est fan et il ma fait écouter ca dès mon plus jeune age :laughing: j’aime bcp c’est une musique joyeuse déconneuse qui mele bien le moderne a la tradition. j’aimais bcp quand il a fait quelques duos avec « Alpine Sabine ». je me souvien plus très bien du titredes chansons ni comment elles fesaient parce que ca fait un moment que je n’en ai plus écoutée. Mais je me rapelle vaguement d’une chanson qui parlait de « camembert » il chantait « Camembeeeuuuurk » cela me fesait bcp rire étant plus petite. j’aimerais bien trouver leurs chansons alors si quelqu’un a une piste pour moi…

Pour que vouv vous fassiez une idée personnelle de cette fusion entre musique alpine traditionnelle et blues;voici Kokain-Blues;j’adore le mariage accordéon diatonique(celui des folkeux) et guitare électrique!

Bonne écoute! :wink:

Les paroles originales:
http://www.lyrix.at/de/text_show/0ee00db0b93e8a756b37a52a1cae9b51-Hubert+von+Goisern_-_Kokain-Blues

Hubert von Goisern, célèbre sa ville natale dans le Salzkammergut. Après une intro assez ironique sur la petite ville thermale, la chanson, adaptation autrichienne d’un standard du jazzman américain Hoggy Carmichael, rendue mondialement célèbre gräce à Ray Charles.
Si vous voulez sauter l’intro parlée, la chanson commence vers 4 mn 34.

PS: un autre personnage est né dans la même ville: Jörg Haider.

:imp:

:wink:

De mortuis nihil nisi bonum, michelmau!

:smiling_imp:

Bad Goisern (la ville) n’a absolument aucun interêt. D’un ennui à mourir… Pas de quoi en faire une chanson ^^

C’est justement ce qui ressort du texte de présentation, mislep. Je parlerais ici d’humour au 3°,4° degré! …l’Autriche profonde!

Hubert von Goisern a sorti un nouvel album en septembre, EntwederUndOder, gros succès en Autriche où il a atteint la 2e place des charts, mais aussi en Allemagne (13e).

Le 1e single, Brenna tuats guat, est resté 5 semaines au sommet des charts autrichiens. Hubert von Goisern - Brenna tuats guat lyrics deutsch - YouTube Le voici avec la traduction en Hochdeutsch…

Une adaptation, à mon sens réussie, d’un succès de la mythique Janis Joplin :« Mercedes Benz ».
D’abord l’original par Janis:(à remarquer, l’inimitable prononciation de" Mercedes-Benz")

L’adaptation par Hubert von Goisern:

Les paroles;

Je vais au concert debut Juin en Autriche je vous raconterai!!!
Par contre je trouve qu’il a pris un coup de vieux en quelques temps, ca me fait tout bizarre !

Une paire d’années en plus au compteur , mais toujours aussi créatif et original.Un superbe artiste.
Ici , au mois d’août dernier au festival de Spielberg ( Styrie - Autriche.) :top: Superbe version maison du standard « amazing grace. »