Huit pages de dessins sur Berlin

Dans le « Charlie Hebdo » de cette semaine (n°1040), 8 pages de dessins sur Berlin.
Entres autres :« les fantomes de Berlin ».
:« le modèle allemand ? ».
:« Occupy Berlin »
:« Grün Power. »
:« les murs parlent ».
Les dessins illustrent les propos de (entre autres) Volker Beck (Député au Bundestag, premier secrétaire du groupe &colo « die Grünen » et de Frank Hornig, directeur du bureau berlinois du Spiegel.
Je relève,au passage, un dessin avec la légende :« Kottbussertor à Kreuzberg.Le quartier turc est devenu branché.(Qu’est-ce qui ne devient pas branché à Berlin ?) »

La périphérie est (du moins jusqu’à maintenant). Si le cas de l’abruti qui a confondu Kottbusser Tor et Cottbusser Platz fait école, Hellersdorf risque de devenir la future « place to be » à Berlin. J’y reviendrai, ça vaut son pesant de cacahuètes. :mrgreen:

C’est quand même assez rare qu’un hebdo satirique ( je n’en connais que deux en France) consacre 8 pages de dessins à Berlin. Alors s’il a pu se glisser une connerie qui peut choquer les berlinologues avertis, ça ne me semble pas bien grave. :mrgreen:

Non, non, loin de moi l’idée de rabaisser les mérites de Charlie Hebdo, c’était pour répondre à michelmau qui demandait s’il y avait encore quelque chose qui n’était pas branché à Berlin. D’où ma réponse sur la périphérie est. :wink: Mais comme je l’ai dit, j’y reviendrai plus en détail, on peut vraiment s’amuser avec les touristes. Berlin, c’est grand. :vamp: