Humilié par son patron Wolfgang Schäuble

Michael Offer, porte-parole du ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble, a démissionné mardi avec effet immédiat, après une altercation en public avec son patron qui a fait sensation dans le pays, selon un communiqué du ministre.

«Mon porte-parole Michael Offer m’a demandé de le démettre de ses fonctions de porte-parole. J’ai répondu à ce souhait. Je remercie M. Offer pour son engagement infatigable et sa loyauté», a écrit Wolfgang Schäuble.
liberation.fr/monde/01012301 … emissionne

jean luc :wink:

Je pense qu´il eu raison , si c´était un patron normal il l´aurais pas traité de cet façon lors de la conférence de presse d´hier, même la presse présente etait gêné.

Voilà Wolfgang Schäuble - Wutausbruch auf Pressekonferenz - YouTube la vidéo

Je trouve qu’il exagère, le ministre… :unamused:

Disons qu’il a encore des progrès à faire pour ridiculiser sans se rendre lui-même ridicule. C’est tout un art, de démolir quelqu’un en public sans avoir l’air d’y toucher et perdre contenance.
J’aime bien le terme allemand bloßstellen qui décrit ce genre de situation: mettre à nu. Quand on baisse le froc à quelqu’un pour lui donner la fessée, il faut vérifier sa propre ceinture, sinon on se retrouve soi-même les fesses à l’air. :bad:

Ce monsieur à 68 ans, ne devrait-il pas être à la retraite depuis un an ?
Il doit certainement souffrir de sa situation professionnelle pour rabaisser à ce point un de ses collaborateur.

:laughing: Je crois qu’ils sont assez nombreux à le pousser à la retraite. Ils pensent tous à la succession.