Par contre il n’y a pas de chasse d’eau, et ça, c’est une sacrée économie d’eau ! On verse le continu d’une gamelle dans le trou, et hop, fini.
Cela dit, même pour le côté écolo, si j’ai le choix, j’opte pour des toilettes normales (je dois pas avoir la technique, avec les toilettes thaïes j’en mets partout )
La synchronisation des pipis n’est pas toujours évidente, je le concède. Si c’était possible, ça ne me dérangerait pas de mutualiser les chasses d’eau, mais à cause de la chaleur ici, ça sent vite Y’a pas le choix, il faut tirer !
Non, sérieux ??? Mais c’est idiot, alors qu’on peut juste mettre les jambes de chaque côté ! Et pour la grosse commission, je vois pas du tout comment c’est techniquement possible, sauf pour les contorsionnistes ou avec équipement auxiliaire !!!
Je trouve cette idée très bien pensée, et ça pourrait être vachement utile…seul problème c’est qu’avant que la majorité de la population adopte cette idée (et donc ce style de pensée), à mon avis on sera déjà en 2X00…
Je suis d’accord, sur le principe ça me dérange pas du tout au contraire, mais dans la pratique ça me viens pas à l’idée
J’y penserais la prochaine fois
Mettre les jambes de chaque côté ce n’est pas possible, j’ai testé. Le socle est trop haut, ce qui fait qu’on se retrouve pratiquement assis dessus. Et c’est un truc que personne n’a envie de faire ! Je rappelle que la chasse d’eau est manuelle, donc on met toujours de l’eau partout. De plus, comme c’est mouillé en permanence, ça se salit vite. Et, je ne suis peut-être pas la seule à avoir du mal à viser. Donc eau + boue + pipi, beurk ! Mais c’est peut-être l’option choisie par les personnes âgées, parce que j’ai du mal à voir comment certaines peuvent monter (et rester !) là dessus !
Ce matin, j’ai décidé d’appliquer le principe écolo mentionné ici. Tout se passe bien.
Je reviens dans la salle de bain quelques heures plus tard. Ca pue la pisse ! Alors finalement, le volume d’eau que j’ai dû utiliser pour nettoyer ça est largement supérieur au volume d’une chasse-d’eau ! Bon, il faut dire que ma douche fait presque 1m sur 2. Les Thaïs sont petits, mais ils font des douches immenses, encore un truc que je n’ai toujours pas compris !
Permets-moi d’en douter… Un chasse d’eau fait normalement entre 6 et 20 litres. Je ne pense pas qu’il faille 6 litres d’eau pour nettoyer une douche, sauf si tu nettoies du sol au plafond.
Par contre, évidemment, c’est casse-pied et contre-productif.
Jamais eu ce problème, personnellement…