Pour faire des économies d’eau, l’ONG brésilienne: « SOS Mata Atlantica »
suggère de faire pipi sous votre douche; soit, en moyenne 4380 litres d’eau économisés par an!
Je ne sais pas ce que vous en pensez!
http://www.frequenceterre.com/chroniques-environnement-090909-1285-Faire-pipi-sous-la-douche.html
C’est sous la douche, hein, alors ça part tout de suite (l’odeur…). Et puis de toute façon, comme on se savonne ou on se shampouine en même temps…
Quant à l’hygiène, l’urine, c’est comme la sueur, c’est un produit très naturel, plus naturel en tous cas que les détergents… Et puis l’urine, contrairement aux cheveux longs, ça ne bouche pas l’écoulement, c’est évacué immédiatement…
Par contre, pour les grosses commissions, ce n’est pas très conseillé, ça risque de boucher, et l’économie serait nulle…
P.S. J’ai toujours adoré faire pipi dans le lavabo… On ne se refait pas!
Je suis pour, et je trouve pas ça humoristique, juste réaliste !
Il y a longtemps que les hommes urinent dans la douche… les économies d’eau à faire sont déjà faites. Le problème de l’urine, c’est le sucre, il faut bien rincer sinon ça colle. Je me demande d’ailleurs quel genre de sucre c’est.
La chanteuse Kelly Clarkson fait ça aussi… Elle a même déclaré que ceux qui disaient ne l’avoir jamais fait étaient des menteurs
Tabou, quand tu nous tiens…
Et en plus pour les filles, ça permet d’économiser du PQ aussi !
En fait je n’aime pas trop ça, manque d’habitude de faire pipi debout, sans doute ! Par contre à la maison on essaye de synchroniser nos petits besoins : chéri, je viens de faire pipi, ça t’intéresse ? Et hop, d’une chasse d’eau, 2 pipis
Ah ouais vous êtes hardcores vous, moi je n’ai envie ni de sentir ni de voir l’urine de ma copine.
Sinon l’autre probleme du pipi sous la douche c’est qu’il faut la laver quasi immédiatement après, parce que sinon l’urée fait de sales traces jaunes, qui teintent définitivement les joints si on laisse trainer.
Un sketch marrant, notamment sur le sujet mais pas que :
youtube.com/watch?v=AqZqXZHNbb4
Suffit de faire pipi en début de douche, lorsqu’on commence à se mouiller le corps. Ainsi, l’urine est diluée et immédiatement entraînée dans les canalisations.
ouais,ça coule de source …
Il ya un certain nombre d’années, on conseillait aux couples de se laver en une seule et même douche, toujours par souci d’économiser l’eau…on pourrait même faire pipi tous les deux, éventuellement tous les trois, en cas de ménage à trois…Je vous laisse imaginer les économies que vous feriez!
Bon, allez, je sors!
Ben voyons
Les hommes n’ont pas le monopole du pipi dans la douche!
Et normalement, l’urine ne contient pas de sucre. Sinon, c’est que tu es diabétique. (Et ce serait du glucose.)
La vie des femmes reste un impénétrable secret pour votre modeste Elie.
Mais alors c’est quoi la substance collante dans l’urine? Je suis un homme qui nettoie ses toilettes lui-même alors je sais de quoi je parle.
A tout hasard et vu que je ne lui connais que deux composants, je dirais l’urée, comme ça ne peut pas être l’eau…
T’es sûr que c’est pas un autre problème ? J’ai toujours fait pipi dans la douche et jamais eu de problème de trace ni de joint. Mais évidemment je fais comme dit Jonsi : avant de me savonner, sinon évidemment c’est berk.
Maï, j’ai testé aussi ta méthode, mais c’est rare qu’on soit synchrones…
ici pour la composition de l’urine :
fr.wikipedia.org/wiki/Urine
tu verras qu’effectivement, si tu as du sucre dans les urines (glycosurie) c’est que ce n’est pas bon signe
pour le reste effectivement, les hommes n’ont effectivement pas le monopole du pipi sous la douche
finalement… Nous sommes sans doute des milliers d’êtres humains à faire des économies d’eau tous les matins… sans s’en rendre compte !!
mais comme le dit Sonka :
J’ai toujours fait pipi dans la douche et jamais eu de problème de trace ni de joint. Mais évidemment je fais comme dit Jonsi : avant de me savonner, sinon évidemment c’est berk.
c’est surtout… Que si tu le fais après le savonnage… faut recommencer le savonnage… le rinçage… et donc… Adieu les économies d’eau !!
quand au côté synchrone, je suis un peu comme Solal… j’aime bien des toilettes propres… sans le pipi restant au fond des toilettes…
pour ça que les Turcs ont raison
leur toilettes sont plus propres mais moins pratiques
mais la il faut de l’eau aussi…
Il ya un certain nombre d’années, on conseillait aux couples de se laver en une seule et même douche, toujours par souci d’économiser l’eau…on pourrait même faire pipi tous les deux, éventuellement tous les trois, en cas de ménage à trois…Je vous laisse imaginer les économies que vous feriez!
Bon, allez, je sors!
Ouais parce que les douches à deux au final elles finissent pas couter plus d’eau que deux douches séparées, plus de savon aussi et en sus ça fait arriver en retard au boulot
A Sonka : Je te rassure, moi aussi je fais ça avant le savonnage vu que l’écoulement de l’eau me met immédiatement dans des dispositions favorables, mais parfois, pour une raison qui m’est encore inconnue, le jet part de traviole ou se scinde carrément en deux et là il ne vaut mieux pas se dire « de toute façon l’eau va tout emporter avec elle ». Bon cela dit mon urine est peut être fortement marquante (un élément déterminant dans le cadre d’un marquage de territoire!). Peut être aussi que ça tient à ma douche, chez moi ce n’est pas un bac mais des dalles, du coup ça multiplie la surface « jointesque ».
Conseil VDM : Attendez de vérifier que l’eau s’évacue à une vitesse normale avant de faire pipi dans la douche