Hymne national suisse

En faisant une recherche sur les hymnes nationaux,sur le plan musical,bien sûr,j’ai eu l’agréable surprise de « tomber » sur l’hymne national suisse intitulé en français « psaume suisse » ou « cantique suisse ».Très majestueux et aux antipodes des hymnes des pays latins(je pense en particulier aux hymnes français,italien,espagnol et portuguais.Beaucoup plus proche des hymnes scandinaves.)

Comme la fête nationale suisse est le 1er août,il vous reste 15 jours pour l’apprendre. :wink:

La fête nationale Suisse commémore un traité d’alliance passé au début du mois d’août 1291 entre ‹ les hommes de la vallée d’Uri, la communauté de Schwytz et celle des hommes de la vallée inférieure d’Unterwald ›. Ce traité annonce le début de la Confédération Hélvétique. Ce jour est célébré depuis 1891. Rien de bien différent des autres pays dans la célébration, des discours, des bals, des feux d’artifices et des feux de joie.

Sous le lien suivant,vous pouvez lire l’histoire de cet hymne et en trouver les paroles dans les différentes langues de la confédération;allemand,français,italien et rhéto-roman:
Vous pouvez également entendre la musique en bas de la page,en cliquant sur les « liens externes »:

:wink: