i am french and i am looking for friends in berlin :)

Hello guys !

My name is Stéphanie I am 21 years old. I am in Berlin as an Au pair girl and i would like to know some people to have fun. So if you want to meet, you can just send me a message and we will oraganize :slight_smile: !

Bienvenue…

mais si tu es française, pourquoi t’exprimes-tu en anglais, sur un forum qui parle de l’Allemagne… en Français ???

j’en perds mon latin…

Ze langage internachioneul, maï dir, internachioneul in Berline.

Version allemande pour les apprenants qui nous suivent sur ce forum:

De Längwasch internaschonal, mei dier, internaschonal in Berlin.

C’est p’tête ben qu’elle cherche à se faire des amis venant du monde entier à Berlin, pas forcément français ni allemands et c’est pas pour améliorer les compétences linguistiques non plus. Dommage, c’est justement car il y aussi des non-Allemands et non locaux qui parlent très bien l’allemand… A Humbolt, il y a quelques années justement c’était le contraire, l’allemand c’était notre linga franca, bon c’est vrai j’étais la seule Française seulement là pour quelques jours, parmi des Allemands certes mais aussi des Chinois, etc et même un étudiant états-unien dont au départ je croyais que le nom était Schmidt. Il s’appelait Smith et son allemand était excellent… Heureusement, il y a encore des étrangers qui viennent à Berlin pour leur étude et y parlent l’allemand.

bonjour, :slight_smile:

Oui je recherche effectivement des amis venant du monde entier, et vu que je n’ai pas envie de traduire en 3 différentes langues, j’écris en Anglais.

Ok, so is there anyone in Berlin ? We can talk in German, French, and English. Let me know !

Sauf qu’ici, la langue officielle du forum est le français comme te l’ont signalés les collègues !! En plus, nous ne sommes pas un forum de rencontre ! Il faut d’abord apprendre à lire avant de vouloir se la jouer!!

et cela s’appelle la solution de facilité…

Pourquoi se faire suer quand on a une langue universelle à sa disposition ? C’est du pragmatisme, tout simplement. :vamp:

If she thinks,she can take us on the arm,she is heavyli on the woodway. :mrgreen:
je sors… :stuck_out_tongue:

:laughing: :laughing: :laughing:

C’est étrange comme je comprends bien l’anglais tout à coup. Merci edwin ! :respect:

mdr ok …
c’est probablement pas le bon forum pour ce que je veux. ça fait rien bonne continuation à tous !

Non certain c’est pas le bon forum pour l’anglais international. Par contre nous avons un coin où l’on peut causer en allemand.
Aller à Berlin pour rencontrer des étrangers anglophones ou des francophones, alors que justement tu aurais pu y rencontrer des étrangers germanophones , c’est un peu dommage, non??.. J’avoue qu’en dehors des rencontres avec mes amis réels non français, ou là peu importe la langue, je ferais plutôt de la rentabilité linguistique lorsque je suis à l’étranger :laughing:

… Mon petit plaisir à Düsseldorf, c’est qu’en plus de pouvoir parler japonais, c’est de rencontrer des Japonais cherchant à sympathiser avec moi pour parler allemand, alors qu’à Paris bien évidemment, c’est le français…

De plus c’est bien pratique au « do you speak English? » ou même au "parlez-vous français?"de répondre « Leider nicht. Ich kann nur Deutsch »… C’est vraiment génial pour éviter de se faire aborder par n’importe qui, quand on est une femme noire, enfin j’ai testé, je teste, et pour moi ça marche très bien. Par contre cela peut devenir embarrassant, si il y a un germanophone à côté qui lui aussi cherchait à vous approcher… Bon il y en a qui trouveront que cela peut-être un avantage, après tout :laughing: