Je me demande vraiment comment seraient ses relations avec Merkel. Elles me paraissent avoir un certain nombre de points communs, mais politiquement, elles me semblent assez loin l’une de l’autre…
justement, j’ai toujours remarquer que le couple franco-allemand marchait mieux avec un socialiste,et un de droite, l´inconnue est plutôt d’avoir deux femme ensemble.
Il y a un petit côté gentiment macho dans ces histoires de tricot. Ca me rappelle une anecdote qu’on doit à De Gaulle.
L’époque du MLF (Mouvement de Libération de le Femme) bat son plein et quelqu’un de l’ entourage politique du Général-Président lui suggère:" Mon Général, ne pensez vous pas qu’il serait bon de créer un Ministère de la Condition Féminine ?" ou un « Secrétariat d’Etat ? » Et le Général de répondre avec sa voix cassée si reconnaissable:" Et pourquoi pas un ministère du tricot, pendant que vous y êtes!"
Je précise pour ceux qui prennent tout au premier degré, qu’il s’agit d’une anecdote que je me contente de rapporter et qu’elle ne correspond en rien à ce que je pense.
La classe politique était et semble demeurer sexiste en forte proportion et ce, de façon plus ou moins consciente.J’ai vu ,il y a quelques jours, à la télé, un court reportage assez édifiant sur le sujet.
Tu me rappeleras de ne pas rire en lisant tes messages dans la discussion sur les anglicismes.
De plus, la naïveté se transforme en ineptie pure et simple. Quelle que soit la rencontre (le fait que je n’y crois pas un seul instant ne change rien à l’affaire), jamais une femme ou un homme de ce calibre ne se montrera réellement aussi rapidement et personellement. L’avoir soit-disant rencontrer ne permet absolument pas de faire quelque commentaire que ce soit sur la personne. C’est incroyable le manque de modestie juste pour une furtive rencontre hypothétique… re-