ich bin neu

Bonsoir !

La langue allemande, étudiée en première langue est un lointain souvenir pour moi. Mais j’ai choisi de rester franco-allemand « dans l’âme », parce qu’un de mes lointains ancetres est allemand (venu s’installer à Paris en 1790), parce que mon arrière-grand-père aviateur est mort à la Première guerre mondiale, parce que l’Allemagne de Hitler m’a terrorisé enfant, mais heureusement aussi parce que l’Allemagne d’aujourd’hui me fascine, et ce beaucoup plus que mon propre pays. Oui je me sens franco-allemand au plein sens du terme, et je sais qu’un jour j’irai vivre là-bas. Je suis donc heureux de rejoindre votre forum qui me donnera l’occasion de renforcer ce lien.

Sinon IRL, je suis travailleur handicapé et technicien informatique, et une de mes passions est la réalisation de films d’animation. Ce hobby me permet d’ailleurs de faire de l’art-thérapie par rapport à mes nombreux traumatismes de guerre (n’ayant fait ni la première ni la seconde, je suis cependant « habité » par elles). En ce moment, par exemple, je réalise un film d’animation sur l’Holocauste dans un style expressionniste.

Aufwiedersehen, à plus tard.

Bienvenue chez nous !

Bienvenue chez nous Frédéris.
Si c’est ton vrai prénom,il est magnifique car cela me fait penser à un mélange de Novalis, poète allemand romantique par excellence et Frédéric, la version française d’un prénom oh combien germanique.