ich bin neu

Bonsoir !

La langue allemande, étudiée en première langue est un lointain souvenir pour moi. Mais j’ai choisi de rester franco-allemand « dans l’âme », parce qu’un de mes lointains ancetres est allemand (venu s’installer à Paris en 1790), parce que mon arrière-grand-père aviateur est mort à la Première guerre mondiale, parce que l’Allemagne de Hitler m’a terrorisé enfant, mais heureusement aussi parce que l’Allemagne d’aujourd’hui me fascine, et ce beaucoup plus que mon propre pays. Oui je me sens franco-allemand au plein sens du terme, et je sais qu’un jour j’irai vivre là-bas. Je suis donc heureux de rejoindre votre forum qui me donnera l’occasion de renforcer ce lien.

Sinon IRL, je suis travailleur handicapé et technicien informatique, et une de mes passions est la réalisation de films d’animation. Ce hobby me permet d’ailleurs de faire de l’art-thérapie par rapport à mes nombreux traumatismes de guerre (n’ayant fait ni la première ni la seconde, je suis cependant « habité » par elles). En ce moment, par exemple, je réalise un film d’animation sur l’Holocauste dans un style expressionniste.

Aufwiedersehen, à plus tard.

Bienvenue chez nous !

Bienvenue chez nous Frédéris.
Si c’est ton vrai prénom,il est magnifique car cela me fait penser à un mélange de Novalis, poète allemand romantique par excellence et Frédéric, la version française d’un prénom oh combien germanique.
Un grand merci pour ta présentation si parlante de sincérité. J’espère que ta venue chez nous t’aidera tant soit peu à surmonter ta hantise de fantômes de guerres que tu n’as pas vécu et sans doute t’empêche de vivre complètement la germanicité qui semble s’inscrire en toi. Peut-être que ces fantômes ont aussi fait obstacle à la poursuite de ton apprentissage de la langue allemande. Et cette langue merveilleuse, la langue de tes ancêtres n’a pas pu occuper la place qu’elle aurait du avoir : une langue naturelle qui te permet d’exprimer tes émotions aussi bien que tu le fais en quelques mots en français.
Si ce site pouvait t’inciter à te remettre à fond à la langue allemande, j’en serais ravie. Bien à toi

Bonjour Frédéris,
bienvenue chez nous et merci pour ta présentation.
:coucou: :coucou: :coucou:

Moi aussi je te souhaite la bienvenue Frederis !

Salut et bienvenue! :coucou:

Merci pour vos messages de bienvenue chaleureux.

Frederis Ettenein est un anagramme élaboré au hasard à partir de mes nom et prénom véritables. Ce pseudonyme est cher à mon coeur par sa consonnance allemande et le recyclage du prénom Frédéric. J’en ai fait mon nom d’artiste quand j’ai réalisé mon premier film.

Bienvenue Frederis !

Bienvenue!

« Frederis Ettenein » un rapport avec la personne qui fait des parodies de chansons françaises sur Internet, peut-être, non?
Si c’est le cas, un grand salut à toi car c’est une autre preuve de sincérité , celle de ne pas utiliser ce site pour ne pas faire ta pub :respect:

Oui c’est moi mais il faut que je change cela. Frederis Ettenein est comme vous vous en doutez un pseudo. C’est en fait l’anagramme de mon nom d’état civil.
Je l’i utilisé à une époque pour signer des choses que je ne voulais pas signer de mon nom réel. Mes parodies de chansons entre autre.

Aujourd’hui je voudrais que Frederis Ettenein serve surtout à promouvoir des causes nobles et humanitaires.

Merci encore une fois de votre accueil. Il s’est écoulé plusieurs mois pendan lesquels j’ai emménagé dans une nouvelle ville. Commencé une nouvelle vie.
J’ai du interrompre la fabrication du film le temps de prendre un nouveau PC pour pouvoir travailler en hd. Maintenant je suis pret à reprendre et à aller jusqu’au bout.
C’est le projet de chaque jour de ma vie. :smiley: