D’après le moteur de recherche interne, il n’y pas encore de sujet sur ‹ Ich und Ich ›, un groupe de pop formé en 2004 à Berlin par le chanteur Adel Tawil et la musicienne Annette Humpe.
Si vous avez écouté une radio germanophone durant les 12 derniers mois, vous connaissez sûrement le/s single/s ich+ich-stark - YouTube Stark - YouTube Vom Selben Stern
ou le petit nouveau http://www.youtube.com/watch?v=3SiCgrW_50Y So Soll Es Sein
extraits de l’album Vom Selben Stern (leur 2e), vendu jusqu’à présent à plus de 400.000 exemplaires.
Une mention spéciale au chanteur dont la prononciation est particulièrement claire, à tel point qu’il est assez facile de comprendre ce qu’il chante sans lire les paroles à côté^^ (avis à ceux qui veulent progresser en allemand en musique )
Tiens, j’ai écouté pour la 1ere fois la semaine dernière -_-’
La chanson était « Mach dein Licht an » youtube.com/watch?v=BD6zHId2 … re=related
Je trouve sa pas mal
Lors d’une soirée Franco-Allemande, fin mai 2009, dont je suis présentateur dans une pièce de théatre sur l’émission « Deutschland sucht den Superstar », nous chanterons à la fin de la pièce, qui sera en allemand biensûr, la chanson du groupe « Ich und Ich » : « Vom Selben Stern ».
J’adore ce morceau, en plus je comprend assez bien les paroles, c’est super je trouve
Feel Good Inc. Moi j’ai pas du tout tous les albums, je ne connais que ce qui est très connu, mais ça m’a illico sauté aux oreilles (mais j’ai mis longtemps à retrouver ce que ça me rappelait ) Mais je viens de réécouter les deux en alternance, ce que je dis est inexact, c’est pas un sample, plutôt un gros gros emprunt ! Comme un sample, mais réinterprété
Bon je pense qu’on a déjà parlé de ce groupe sur le forum… Mais apparemment il n’a pas son topic à lui, ce qui est fort dommage !
Ich + Ich (en français Moi + Moi) est un duo musical allemand constitué de Annette Humpe et Adel Tawil.
En ce qui me concerne, j’aime beaucoup ce qu’ils font, j’adore la voix d’Adel Tawil et mon engouement ne se dément pas avec le dernier single, - YouTube Pflaster.
moi aussi j’aime beaucoup la voix du chanteur.
J’ai un CD d’eux dans la voiture… et mon fils chante les refrains « ich atme ein… ich atme auf… » niedlich
J’ai cru comprendre que la chanteuse ne faisait pas les concerts avec le chanteur… mais alors comment fait-il pour interpréter les duos sans elle ?
J’adore moi aussi!
Je les ai connus avec « Du erinnerst mich an Liebe », leur première chanson probablement, une magnifique chanson. Avec « Dienen » mon coup de coeur se confirmait et « Nichts bringt mich runter » m’a convaincue. « Vom selben Stern » est géniale aussi.
Le chanteur a une voix magnifique, très douce et rend l’allemand encore plus beau à chanter. Par contre « Pflaster » je la trouve un peu en dessous des autres et j’ai pas du tout accroché à « Ich bau ne Stadt für dich » (avec Cassandra Steen) qui est passée en boucle cet été.
Mais pas grave, j’adore Ich + Ich et j’en profite pour me réécouter quelques chansons.
Et je vois que je ne suis pas la seule à aimer sa voix (à lui)… Ce qui explique peut-être pourquoi l’essentiel des chansons sorties en single sont celle où il chante majoritairement ?
J’adore ce groupe !!!
Je l’ai connu avec une de mes profs d’allemand, nous avions d’ailleurs travailler sur une de leurs chansons
Cette chanson, que j’adore c’est : Vom selben Stern
Voici le clip vidéo (les têtes changent) : youtube.com/watch?v=SaY1WEcjlmg
Et les paroles, assez facile :
Steh auf, zieh dich an
Jetzt sind die andere Geister dran
Ich nehm’ den Schmerz von dir
Fenster auf, Musik ganz laut
Das letzte Eis ist aufgetaut
Wir sind alle aus Sternenstaub
In unseren Augen warmer glanz
Zerbrochen
Wir sind ganz
Refrain:
Du bist vom selben Stern
Ich kann deinen Herzschlag hören
Du bist vom selben Stern
Wie ich
Weil ich die gleiche Stimme lenkt
Und du am gleichen Faden hängst
Weil du das selbe denkst
Wie ich
Tanz durch dein Zimmer
Heb mal ab
Tanz durch die Strassen
Tanz durch die Stadt
Lass uns zusammen
Unsere Bahnen ziehen
Wir fliegen heute noch über Berlin
Wir sind alle aus Sternenstaub
In unseren Augen warmer glanz
Zerbrochen
Wir sind ganz
Refrain
Je connais quelques chansons. Je les suis pas vraiment en fait même si à chaque fois que les entends par hasard à la radio ou à la tv, je me dis que je devrais.
Ma préférée, c’est : « Du erinnerst mich an Liebe », c’est la 1ère chanson que j’ai entendu d’eux et j’ai vraiment accroché à cette chanson.
« Erinner mich an Liebe!
Zeig mir, wer du wirklich bist
Erinner mich daran…
wie es sein kann »
je fais remonter ce fil… je passe un peu plus de temps en ce moment sur Internet et j’écoute Hit Radio Antenne (oui… bon… je sais… mais ça me rappelle des souvenirs de « NIedersachsen »)…
je suis tombée raide dingue de cette chanson de Ich und Ich : Pflaster