Salut à tous,
Moi j’ai rencontré ma copine allemande à Fréjus, je travaillais comme maître nageur et elle était réceptionniste stagiaire. Elle parle très bien le français, ce qui facilite les choses. Fréjus étant quand même à 900 km de chez moi et plus de 1200 de chez elle, nous avons eu beaucoup de chances de n’être séparé « que » par 330 km. Moi j’habite à la frontière allemande et luxembourgeoise et elle à Marl, une ville près de Dortmund et Essen.
Maintenant ca fait un an que nous sommes ensemble et tout se passe bien même si il y a qq malentendus. D’autres difficultés viennent aussi de l’éducation, on a eu des tension parce que pour elle, il est diffcillement concevable de traverser la route avant que le petit bonhomme soit vert, même si il n’y a pas une voiture à 200m à la ronde, mais bon, chacun fait de petites concessions et tout se passe plutôt bien.
En tout cas je trouve vraiment intéressant cette relation internationale, on découvre des coutumes différentes, c’est enrichissant.
J’ai rencontré des amis d’Allemagne mais jamais encore une petite amie.
En France, ça ne marche pas des masses mais il paraît que l’accent français a du succès.
L’ironie est que je pense que de toutes les langues étrangères que je connais c’est peut-être celle où j’en ai le moins.
Insanity ben t’en a de la chance
enfin bon moi j’aimerais vraiment connaitre un allemand ou une allemande ca serai vraiment bien comme ca on en apprend +
Oui je suis déja tombé amoureuse d’un Allemand … Stefan rah qu’il étit beau celui la . Je l’ai rencontré à la JakobiFeste, fête qui se déroule fin juillet à début aout dans ma ville d’Allemagne, une fête superbe. Je faisait des autos-taponeuses avec mon oncle, et un certain garçon fesait que de nous foncer dedans, tout le temps tout le temps … Puis je retourne à la table ave mes oncles et tantes, et la je vois Stefan arriver, rah qu’il était beau ! Puis quelques minutes après, je vois sa pouf arriver
J’en garde un bon souvenir d’avoir pu parlez un peu avec, mais j’aurais bien voulu garder contact
Moi aussi, puisque ma copine actuelle est allemande… C’était ma colloc dans mon deuxième appart, et on s’est vite très bien entendu, on parlait beaucoup et rigolait surtout !
Puis un soir d’été alors qu’on était seuls dans l’appart (on est 4 normalement) et qu’on regardait les étoiles sur la terrasse tout en écoutant Jacques Brel, est arrivé ce qui devait arrivé
Depuis tout se passe pour le mieux entre nous, et mardi prochain, ça fera 6 mois que ce fameux soir étoilé a illuminé ma vie…