Ich möchte meine deutsche Sprache verbessern !! Warum nicht ein Tandem ?

Bonjour à tous !

J’ai découvert le site récemment… Et je recherche activement à créer un tandem franco-allemand afin d’améliorer mes compétences linguistiques, et de pouvoir apporter mon aide en français…

Dans l’attente de vos réponses … Bis bald !

Tschüss !! :smiley:

Bonjour Myriam, Soit la bienvenue sur le site! Parfois je trouve la diversité de ce que les gens cherchent dans un forum comme celui-ci assez incroyable. C’est sympa, d’ailleurs.

Bonne chance, en tout cas.

Bonjour Myriam,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

Hallo Myriam !!

Bienvenue chez nous et bonne chance dans ta recherche !!

Bis bald :wink:

Bienvenue !!!

Juste au passage, c’est quoi un tandem et le but de cela ?

Un tandem consiste à réunir deux personnes de nationalités différentes afin de discuter dans chacune des langues respectives, et de travailler des textes, de la grammaire …etc. :wink:

Oh !! Est ce que c’est pareil que des correspondants ?!
D’ailleurs si tu sais où je peux en avoir un ou une, ça serait bien, parce que je doute qu’il puisse y avoir des tandems par ici :smiley:

Ben un tandem, c’est dans « la vraie vie », alors qu’une correspondance, c’est par mail ou par lettres, non ?

D’ailleurs comme il y a assez peu de germanophones ici, je vous conseille d’aller faire un tour sur le forum jumeau d’Allemagne au Max bonjour-frankreich.com/forum/index.php

Vous aurez peut-être plus de chance de trouver.

En utilisant le « vous » tu me comprends dans ton message ou tu t’adresse à l’autre membre ? :smiley: :blush:

C’était un vous collectif adressé à ceux qui cherchent un partenaire de tandem/corrrespondance ou simplement échanger en allemand.

Bienvenue sur AOX!!! ^^

bienvenue à toi!! :slight_smile:

bonjour Myriame
je veux bien t’aider en francais je suis francaise mais tu pourras m’aider en allemand je peine beaucoup merci
amicalemant le lessinges

Pour ma part, je recherche une aide en allemand… Il est vrai qu’il y a bcp de français ici mais j’ai trouvé un cite intéressant pour trouver en tout cas au moins des correspondants : mailfriends.de
Je vous conseille d’y faire un tour afin de trouver votre bonheur (le « vous » est ici aussi collectif!!!).
Pour ce qui est des tandems ou de la mise en place de Stammtisch, c’est un peu plus tendu, surtout dans ma région…
Si qqun serait éventuellement intéressé pour Toulouse, ne pas hésiter à me le faire savoir ! Merci par avance.
Bis bald ! :wink:

Alors, dans ce cas, va sur « Forum Frankreich ». Il te suffit de cliquer en haut à droite. Là, tout se passe en allemand.(Mais je constate que c’est déjà fait.)
:wink:

Bienvenue / Willkommen :smiley:

PS : J’ai 12 ans :wink: