ich stelle mich vor..

Salut à tous,
C’est tout à fait par hasard que je suis tombée sur ce site et commençais à désespérer de pouvoir partager ma passion avec d’autres personnes :slight_smile: je suis "capable"de parler allemand puisque je l’étudie au lycée en tant que LV1, mais ne me demandez pas quel est mon niveau: je l’ignore :wink: ; quoi qu’il en soit, je suis passionnée par la langue de Brecht et tout ce qui s’y rapporte. Ayant dix-huit ans, je projette d’aller travailler en Allemagne pendant deux mois l’été prochain afin de perfectionner cette superbe langue et peut-être pour y vivre après les études. J’adore le théâtre allemand en particulier et l’astronomie (qui est mon autre passion majoritaire avec le monde germanophone)
A bientôt !
Jeanne.

Bienvenue à toi sur AOX!!
Si tu aimes l’Allemagne et tout ce qui s’y rapporte,ce site est aussi fait pour toi! :coucou:

Ca me plaît de lire « la langue de Brecht », parce que moi, je tiens Brecht pour le troisième grand poète allemand, après les classiques Goethe/Schiller. Alors je te dis aussi bienvenue, bien que je ne sois pas « französische Muttersprachlerin ».

Moi ce qui me plait… c’est la phrase entière !! :laughing: :laughing: Passionnée par la langue de Brecht… et bien… t’es bien tombée ici !! :lol

Je te souhaite donc la bienvenue !! et si tu veux te lancer dans l’allemand à 100 % tu peux aussi aller voir le frangin de ce site :www.bonjour-frankreich.com
tu y retrouveras les mêmes personnes… mais en allemand :wink:

Bon amusement ici… ou Viel Spass Auf Bonjour-Frankreich !!

A bientôt :wink:

Bonsoir et merci pour vos réponses !
Eh oui, Brecht est pour moi l’un des + grands dramaturges allemands; beaucoup de gens emploient la formule « langue de Goethe » pour désigner l’allemand mais comme je n’ai jamais lu Johann…^^
Autant parler de ce que l’on connait un minimum :wink:
En ce qui concerne le forum en allemand, je l’ai remarqué après mon inscription: il est certain qu’il est encore plus utile pour qui veut s’améliorer.
Bis bald!
Jeanne oder « Johanna ».

Bonjour Dagsburg,
bienvenue sur Allemagne au Max!
:coucou: :coucou: :coucou:

Bienvenue sur Allemagne aux Max ! :wink: