Ich suche eine Prachpartnerin im Elsass, im Haut Rhin

Hallo,
ich möchte gern eine Deutsche hier im Haut Rhin kennenlernen, um mein Deutsch zu verbessern. Ich verstehe alles sehr gut, ich habe leider kaum die Gelegenheit, Deutsch mit Deutschen zu sprechen, und das fehlt mir sehr!!
Ich habe viel Humor, mag wandern, Rad fahren, über alles diskutieren, bin spontan, ehrlich,…usw. Wenn du Interesse hast, würde ich mich darüber sehr freuen, von dir zu hören.
Also, schreib mal bitte zurück.
Alinou.
:smiley:

Eine Sprachpartenerin oder ein Prachtpartnerin? :crazy:

:open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:
si tu veux faire des progrès en allemand, pourquoi ne pas choisir un(e) correspondant (je pense qu’elle cherche eine Sprachkorrespondantin, Andergassen, pas la peine faire comme si ! :wink:) en Allemagne ou en Autriche. Je ne choisirais même pas un correspondant Schwytzerdutsch ( :mrgreen: j’aurais peur de manger des Rubli ou lieu de Karotten ou de Mohren).
Au cas où tu ne serais pas au courant, l’allemand est une langue très étrangère en Alsace, même les profs des classes bilingues font 10 fautes à l’heure, même pour les dialectophones (surtout ??? :stuck_out_tongue: ).
Euh sauf si bien entendu c’est un(e) allemand(e) installé de l’autre côté de la frontière.
mais c’est beaucoup se compliquer la tâche.
sauf si tu cherches autre chose que la pratique des langues (Andergassen a peut-être raison :confused: )…

Ce serait possible d’être un peu plus sympa avec les nouveaux, siouplé ? :confused:

Alors tout d’abord : bienvenue Alinou, ou willkommen puisque tu veux pratiquer.

Ensuite, pas la peine de lui tomber dessus à bras raccourcis. Elle habite elle-même dans le Haut-Rhin, donc pas la peine de lui raconter comment c’est là-bas, et si elle veut nouer des contacts près de chez elle, c’est son problème, non ?

Alinou, on a peu d’Allemands ici. Tu pourrais essayer de passer ton annonce sur notre forum frère (lien « Fourm Frankreich » tout en haut à droite de la page).
Mais tu peux aussi rester avec nous pour causer de l’Allemagne, en français, ou en allemand dans la rubrique germanophone. :wink:

oui bienvenue !
oups j’ai loupé un mot en lisant trop vite : j’ai zappé que tu es dans le 68 et reconnais que dans ce cas c’était :open_mouth: .
tu as vraiment du mal à trouver des gens qui parlent allemand en cette période de vacances ?
perso un peu plus haut en Alsace, j’ai l’impression qu’on est ENVAHIS.

Herzlich willkommen :smiley: