Ich will zurück kommen !!!

Bonjour à tous,

Voici en quelques mots mon histoire. C’est normalement très très long mais je vais vous éviter ce calvaire.
Alors voilà, j’ai rejoins mon amoureux à Munich en avril 2007. Je me suis sentie tout de suite chez moi. Pourtant je ne comprenais pas un mot d’allemand (oui j’avais pris espagnol…Que je ne parle pas non plus d’ailleurs)…J’ai trouvé un job super là-bas. Pis je suis tombée enceinte. On ne s’y attendait pas vraiment mais on était très heureux. J’ai appris ma grossesse en janvier 2008. A partir de là, j’ai commencé à paniquer : « comment je vais faire avec mon bébé dans une ville où je parle si mal la langue? », « je ne vais pas compendre mon bébé »…bref, tout ca et les hormones, j’ai commencé à paniquer comme une folle. J’avais le mal du pays en même temps que ma nausée. Le contrat de mon chéri arrivait à terme et nous décidâmes (ouaah) de rentrer en France. A 8 mois de grossesse, fin aout 2008, nous voila rentrés en France. Super boulot, accouchement très difficile, petite vie à la campagne…3 mois plus tard, la crise passe par là et chéri perd son poste. La panique ! Après 4 mois d’angoisse, enfin une opportunité : Bruxelles ! Yahou trop contents de retrouver la ville !!! Mais voici quelques mois que nous y sommes et c’est une grosse déception. Les gens sont certes adorables et accueillants mais nous ne retrouvons pas la plénitude, l’espace et la sécurité de Munich. Nous avons fait la plus grosse erreur de notre vie en quittant Munich ! Je m’en veux ! Ne jamais prendre de décision enceinte…Alors me voilà à Bruxelles, où je navigue sur les sites Munichois en révant. Je n’arrive pas à m’enlever cette ville de la tête. Nous voulons revenir et y rester cette fois. Je vous envie tous !
Bruxelles est une chouette ville mais c’est comme en amour, on tombe sous le charme ou pas…Pour Munich cela a été immédiat.
Alors si vous avez un super boulot pour mon chéri, on arrive ! :astonished:
Donc pour info, il est diplomé d’une ecole d’ingénieur (physique) Il est aujourd’hui architecte système dans l’automobile et les systèmes embarqués. Il a maintenant 4 ans d’expérience dans ce domaine. Il est un vrai expert matlab, simulink et Doors. Il parle, l’anglais et l’allemand couramment. il est francais et il a un niveau de japonais débutant. Il a 29 ans bientôt. Bon moi je dis ca mais je m’y connais pas. Je suis artiste donc complètement à l’opposé de ce monde d’érudition technique…

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à me contacter en toutes discrétion sur mon mail Modération : pas d’adresse mail en public !

Merci beaucoup beaucoup…
Merci

BAMBI

Je ne suis pas sûr que tu sois sur le bon forum… C’est pas l’Arbeitsamt ici… :unamused:
Cela dit, régulièrement, Frenchcgn publie des offres d’emplois en Allemagne… Tu peux peut-être y jeter un oeil…

Certes certes…Je me doutais bien que j’aurai une remarque telle que celle-ci…mais pas la première !! :open_mouth: Mon but premier était de vous faire partager mon histoire, ce qui ne semble pas avoir fait echo…Et pour la description du profil de mon chéri c’est juste au cas ou…la vie réserve parfois des bonnes surprises…Et j’avais imaginé, à tort visiblement, qu’on verrait l’histoire avant la demande.
C’est raté !
Dommage…

C’était du tout méchant. Mais en lisant ton message, j’ai surtout eu l’impression que tu voulais qu’on t’aide à te réinstaller à Munich…

Et puis, toi aussi tu es passée à côté d’une partie de ma réponse.
Comme je te le disais, des offres d’emploi en allemagne sont régulièrement postées sur le forum. Je te mets le lien des dernières, mais elles ne sont pas très fraîches. Comme tu dis, « c’est juste au cas où » :slight_smile:

allemagne-au-max.com/forum/o … t4308.html

:wink:

Dit nous ce que fait ton mari c´est plus simple :wink:

jean luc :wink:

Ces sages paroles donnent déjà à méditer pour un moment.

et bien ! Merci pour ce flot de réponse ! JEAN-LUC Qu’est ce que fais mon chéri ? Euh…Il est ingénieur…Euh…dans l’automobile…Il est très intelligent !!! :smiley: grand :smiley: et fort !! :smiley: hi hi !!

Je regarde ton lien MISLEP…;merci beaucoup et excuse moi je suis sur les nerfs…pourtant je suis plus enceinte… :unamused: Enfin j’espère :astonished:

ELIEDELEUZE Oui et j’y médite encore…

Tu as oublié « beau » ^^

Ou contacte l’auteur du message. Il a peut etre des tuyaux interessants.

ok !!! Bonne idée. merci !

Ah oui ? beau ! j’avais oublié ! mais il a tellement de qualitéééés !!! :smiley:

Alors moi je ne peux rien pour t’aider bambi… Et tu n’as pas à m’envier, je ne suis pas à Munich ! :laughing:

Mais sinon concernant ton histoire, pour une fois je ne suis pas d’accord avec Elie : je pense que tu as eu raison de partir ! Je n’ai pas d’enfants, mais je crois savoir qu’attendre un enfant fait gamberger un max, et si à ce moment-là tu stressais et que tu sentais que la France était mieux pour toi, eh bien tu as eu raison d’écouter ton instinct ! Qu’après, ça n’ait plus correspondu à ce que vous cherchiez, ce n’est peut-être pas très grave… La vie et longue et vous allez repartir :smiley: Et au moins, cela vous a permis de déterminer ce que vous vouliez vraiment, alors que vous n’en étiez pas aussi convaincus auparavant, n’est-ce pas ?

Je pense que c’est le genre de décision qu’il ne faut pas regretter ! Il y a toujours du positif dans tout changement. :smiley:

tout pareil que Sonka !! :laughing: (ça doit être une vision typiquement féminine !! :laughing: )

Et ne désespère pas… la vie apporte tous les jours sont lots de bonnes surprises :wink:

Pas possible, j’ai pas d’avis sur les femmes enceintes, je suis innocent j’ai rien dit rien pensé rien voulu.
Ceci dit, le réflexe d’une femme enceinte à aller dans le pays qu’elle connait le mieux et qui la rassure ne me semble pas condamnable en soi. Ainsi, toute femme scandinave aussi internationalocompatible et bonne en anglais soit-elle, retourne dans son grand nord pour se reproduire. J’ai un seul contre exemple, mais elle voulait elle, c’est monsieur qui avait des arguments financiers. Donc, la femme enceinte a toujours raison, du moins jusqu’à l’accouchement… on avise après. :wink:

Faux ! ma maman suédoise a accouché de ses 3 enfants en France… :mrgreen:

Donc 2ème contre exemple :slight_smile:

Je ne pensais pas créer un débat :smiley:

Sonka, ton discours m’a fait du bien, tu as réussi à me déculpabiliser. Parfois j’arrive à prendre les choses comme tu les décris et d’autres fois, je n’hésite pas à m’autoflageller…Mais tu as raison, je le répète, ces évènements nous ont permis de faire le point sur nos projets…Et la bonnes nouvelles c’est que nous sommes sur la même longueur d’onde.

Il va juste falloir être patients maintenant car il est en poste depuis seulement 2 mois à Bruxelles et ça ne serait pas terrible de partir immédiatement (même si j’en rêve secrètement). :blush:

En tout cas merci à tous !

BAMBI

je ne vois pas pourquoi tu te sentirais coupable, et de quoi.Toutes les femmes encentes peuvent avoir des moments difficilles.Surtout si c´est le premier.J´ai simplement apprit á ne pas juger les autres.

jean luc :wink:

merci jean-Luc ! :stuck_out_tongue:

j’aime beaucoup ta phrase de signature !!! je vais la garder celle la ! :smiley: