Idées de resto à Hambourg ?

Tout est dans le titre ou presque.
Je cherche un endroit sympa, mais où l’on peut venir avec un groupe.
Centre de Hambourg.
Des idées ??

Doit bien y avoir un Mac Doof ou un Pizza hut.
Mais sérieusement, tu peux regarder là.

J’ai dit « resto » :wink:
Des listes de restos j’en ai trouvé, pour certains on peut voir la carte en ligne.
mais c’est l’expérience perso et les coups de coeur qui m’intéressent !!! :slight_smile:

j’ai regardé les restos de ta liste Michelmau. Oui c’est ce que je recherche, de la cuisine allemande « revue et corrigée version 2012 ». :stuck_out_tongue:

pas d’autres idées ?
le budget n’est pas élastique non plus et les adresses données sont chères.
on peut manger à Hambourg pour 20 € (menu complet) ?

et google :

google.fr/search?q=Hamburg+R … =firefox-a

sur ce lien t’a déjà une idée des resto sur Hambourg…

ensuite, faut savoir ce que tu cherches vraiment…

si on se base sur le centre de Hamburg… c’est quoi le centre ?? Neustadt ?
sur cette page : krameramtsstuben.de/speisen/index.htm

tu trouves une gruppenkarte…

par contre je n’ai pas testé les restos d’Hamburg… désolée…

Cette question risque de nous occuper quelques temps, la question d’origine va passer à la trappe, donc je propose ce carré géographique:

  • au nord de l’Elbe
  • à l’ouest de Berliner Tor
  • au sud du Stadtpark
  • à l’est du Walter Möller Park d’Altona.

Je trouve que les restaurants des hôtels du bord du Binnenalster ne sont pas tous à négliger. L’Atlantic a réouvert? Sinon le Vier Jahreszeiten. Mais pas pour 30 euros…

Elie a bien cerné mon périmètre.
Mais pas mon budget !
J’ai l’impression qu’on va finir devant un Curry-wurst !!! :wink:

Personnellement, je recommande le restaurant français vraiment français Plat du jour, entre l’hôtel de ville et Skt Katharinen. Je dis ça parce que la cuisine allemande n’est bonne que quand tous les produits sont frais et sans chimie, ce qui est tout simplement rarissime dans ce pays pour moins de 30 euros.

tu crois qu’il n’y a pas de poisson frais à Hambourg ? pour moins de 30 euros ?

Oh si, je vais dans les restaurants de Övelgönne pour ça. Très bien. Dans le quartier du marché au poissons, il y en a quelques uns de bien aussi mais il faut réserver. Attention, il y en a un très cher et très renommé, d’autres plus abordables, même s’ils ne paient pas de mine vus de l’extérieur. Mais je préfère Övelgönne.