Idées Séries/Films et autres Docus sympas pour débutants! :)

Bonsoir à toutes et à tous !! :slight_smile:

Ayant fini la mini série Deutsch PLUS de la BBC , ( youtube.com/watch?v=4lk9rS7n-4Q ) , je ressens un petit vide télévisuel à combler … :confused:

Le gros avantage de cette série était qu’elle était diffusée avec des sous-titres en allemand, pour s’habituer à l’orthographe et la prononciation des mots en même temps , malheureusement , j’ai beau chercher, je ne trouve rien de comparable … même sans sous-titrage allemand, rien qui puisse se regarder facilement pour un débutant… J’en appelle à votre aide chèr(e)s AllemagnOnautes ! :unamused:

Sur ce , je file au SnacKneip, engloutir une assiette de curry wurst! :heart:

Salut à toi MedFrog et bon appétit ! :mrgreen:

Oh un autre débutant !!! Il se trouve que j’apprends moi-même l’allemand depuis Septembre désormais et tout comme toi, j’ai longtemps cherché des supports pour rendre l’apprentissage ludique. :stuck_out_tongue:

Il y a cette série qui est sympa : Extr@ auf Deutsch. C’est adapté à de vrais débutants. La série dispose de sous-titres, mais tu peux aussi la trouver sans. J’ai beaucoup aimé. :smiley:
Voici le lien : youtube.com/playlist?annotat … rQYFFMIVJs

Si tu veux d’autres conseils pour des sites sympas, n’hésite pas. :wink:

A bientôt !

Hey!! Danke sehr! Ca m’a l’air sympa, j’entamerai le programme dès demain au petit dèj ! :slight_smile:) La je viens de regarder « Es Ist Alles In Ordnung » sur das Erste ( noz.de/deutschland-welt/medi … in-ordnung ) et même si j’ai pas tout compris, ça à réussi à me faire pleurer ^^

Sinon, si tu connais des programmes culturels équivalents à la Deutsche Welle mais en vidéo ça serait géant!! :slight_smile:)

J’avais aussi travaillé avec des élèves sur une série pas mal du tout dont le héro est un jeune Etatsunien ; Sam , qui se rend en Allemagne et ne parle pas très très bien allemand , d’où beaucoup de répétitions pour qu’il comprenne (la répétition étant , comme on le sait , un des nerfs de la pédagogie). C’est également sous-titré en allemand.