Je voulais savoir quand est-ce que on employait et ce que voulait dire Ihr, Ihre etc … ?? Je sais juste que il y a un Ihr qui signifie « vous » le pronom personnel !! C’est tout
Ce n’est pas mon domaine de prédilection (les fameuses déclinaisons…) mais oui Ihre veux dire votre/vos pour quelqu’un que l’on vouvoie ; et « leur(s) » pour la 3e personne du pluriel.
Ihm avec majuscule, ça n’existe pas… ça correspond à la 3e personne du singulier au masculin et neutre au datif.
Ah oui! ihr = vous au nominatif pour un groupe de personnes que l’on tutoie!
Et ihr au datif féminin singulier.
Le mieux c’est de chercher un tableau récapitulatif des déclinaisons allemandes, au moins tu sauras toutes les variantes.
Ce sont les déclinaisons des pronoms personnels. Je ne vois pas quoi dire d’autre dessus.Déclinaisons en allemand — Wikipédia ici tu peux trouver les tableaux de déclinaison des prononoms, mais ca tu dois l’avoir dans ton manuel.
Kissou fut plus rapide. Je pense que son lien est plus sûr que wiki, mais je trouve l’article wiki pas mal quand même
Tu as raison. C’est comme en anglais « her » possesseur féminin et « his » possesseur masculin.
Sauf qu’en allemand, ce "ihr " et ce « sein » peuvent prendre des terminaisons en fonction du genre du nom qui les suivent et de leur fonction.
Un petit moyen mnémotechnique: ihr Mann et seine Frau.(Son mari, à elle…et sa femme , à lui.)