Non , ils ne dégainent pas leurs colts à la moindre alerte comme dans l’ouest américain.
Je dirais plutôt qu’ils sont des sortes de médiateurs municipaux qui interviennent contre les incivilités de tous ordres; bruits , stationnements abusifs , jets de chewing gum à terre et bien d’autres choses ; leur arme principale ; la parole.
Un petit portrait de l’un d’entre eux , Jürgen Brenner , enfant de Neustadt an der Weinstrasse (Palatinat) depuis 18 ans : apparemment , les habitants de Neustadt semblent apprècier sa personnalité et son efficacité.Toujours dans le Palatinat , la petite ville de Bad Dürkheim s’est dotée de deux nouveaux Stadtsherifs.
Le Stadtsherif de Neustadt
Bad Dürkheim hat wieder zwei Stadtsheriffs
micro-trottoir à Freiburg sur ce sujet.
Perso , je découvre cette activité et surtout cette dénomination , mais il semble que ce soit un phénomème pas vraiment récent et entré dans les moeurs .
Avez-vous d’autres infos ou ( et ) expériences sur ce sujet ?
Je n’ai jamais eu à faire à ces personnes en Allemagne, et je découvre par cet article. Il est vrai, mis à part Berlin, je n’y ai jamais fait de long séjours. Bien que les incivilités je les supporte chaque jour en région parisienne, sans compter les expériences de médiation de quartiers plus ou moins réussis, je pense qu’il est inquiétant de devoir mettre un gendarme presque devant chaque citoyen.
Cela part d’un bon sentiment certes et rassure les gens . Mais cela me fait penser un peu aux campagnes de sensibilisation contre les invincibilités dans les transports en commun dans les grandes villes. Cela me choque dans la mesure où ces choses devraient inculquées par les adultes aux enfants et que les adultes devraient donner l’exemple.