Il me faut encore une fois votre aide: Comment passez-vous votre anniversaire?

Quand j’étais en 6°, j’avais une bonne copine qui est anglaise : elle me disait que pour le jour de son anniversaire, elle n’était pas obligée d’aller à l’école.
Donc ton idée n’est pas totalement fausse, après à vérifier si elle se fait aussi en Allemagne dans certains coins. Mais je pense qu’en tout cas, cela se limite aux écoliers.

Pour répondre à Linda, aucun de mes anniversaires n’a jamais été le même. Une chose est sûre, j’ai toujours mis un point d’honneur à le fêter. Peu importe qu’il y ait eu trois personnes ou quarante, que cela se fasse au bar ou chez moi ou chez des amis.
Quand j’étais petite, il y avait un rituel immuable : le gâteau, qui était toujours le même (un fraisier ! car je suis née fin mai et j’adore les fraises, ça tombe bien !).
C’est d’ailleurs quelque chose que je m’efforce de faire à chaque anniversaire où je suis invitée par des amis. Ca peut paraître neu-neu mais… voilà, c’est toujours marrant de souffler les bougies. Même, une fois, j’avais pas pensé à faire un gâteau pour l’anniversaire d’un ami, il me l’a « reproché ».

Après, pour les anniversaires allemands, je ne sais pas… J’en ai fêté un, ça me semblait comme en France (c’était un anniversaire « rond », donc location d’une salle, déguisement soirée 70, repas, boissons, danse…). D’ici quelques semaines je vais en fêter un autre, je verrai bien ce que ça donne. Si je note une particularité quelconque, je reviendrai t’en faire part.

Edit : pendant cette anniversaire, la copine à l’honneur avait un squelette de parapluie avec accroché des cartes, des rubans, des petites conneries… Peut-être une tradition ? Je n’avais pas osé demandé à l’époque, je me renseignerai si ça a vraiment une signification particulière.