C’est en regardant les CD de chansons de Noël en allemand outre-rhin cet AM que je suis tombée sur un CD de … Roger Whittaker.
Pas vraiment allemand, il est gallois ayant grandi au Kenya, mais il chante apparemment beaucoup en allemand.
J’ai trouvé cela rigolo … je connais plus de chanteurs allemands qui eux chantent … en anglais !!!
Vous connaissiez ??? (OK, c’est plutôt dans le style Tino Rossi, cela aussi c’est de saison)
Il y a d’autres non-allemands qui chantent en allemand ?
Mireille Mathieu a chanté en allemand, par exemple In meinem Herzen , Gott im Himmel, Liebe lebt, et Nah bei Dir.
Il n’est pas allemand mais sa carrière se fait là bas, c’est comme chez nous feux Joe Dassin et Mike Brant!
Y’a Howard Carpendale aussi, dont le nom donne l’indice qu’il n’est pas Allemand, mais il est une grande star du « Schlager » ici, très apprécié du public âgé, de même avec Rudi Carrell, Néerlandais d’origine.
Whittaker a en effet eu une carrière importante en Allemagne, mais on l’a également pas mal entendu en France, à une époque lointaine, principalement comme « siffleur ».Et effectivement, il est un excellent siffleur.
Il a fait également une carrière conséquente aux USA.Nombreux disques enregistrés là-bas.
Sensiblement de la même génération, on voyait et on entendait souvent le londonien Graham Bonney, qui lui, a fait l’essentiel de sa carrière surtout en Allemagne. On le ressort d’ailleurs, lui aussi, périodiquement à l’époque de Noël.
Y’a aussi The Kelly Family, ils vivent depuis tellement longtemps en Allemagne qu’ils sont peut être naturalisés, mais bon. de.wikipedia.org/wiki/The_Kelly_Family
On voit surtout Joey Kelly.
D’ailleurs ils tentent un come-back en ce moment.
Oh la Kelly Family, je les avais oubliés ceux-là !
Une autre star qui fêtera aujourd’hui son 108e anniversaire :
Johannes Heesters (né le 5 décembre 1903) est un acteur et chanteur néerlandais qui vit depuis 1936 en Allemagne et qui a obtenu la nationalité autrichienne. À 104 ans, il donne encore un spectacle le 17 février 2008, ce qui lui vaut une mention au Livre Guinness des records comme le plus vieil artiste vivant.
youtube.com/watch?v=1EHO0dByugI
Sur Heesters
voir aussi :
http://www.allemagne-au-max.com/forum/le-plus-vieil-homme-de-spectacle-encore-en-exercice-vt2881.html
Sans oublier, dans le domaine du cinéma, l’indéboulonnable Pierre Brice, alias Winnetou.
Allemagne au Max est vraiment une source inépuisable. Je n’avais même pas pensé à chercher Johannes Heesters ici.
Et il y a encore l’ étatsunien Eddie Wilson (Dankeschön, bitteschön, Wiedersehn.)…et encore un autre américain : Gus Backus.Gus Backus — Wikipédia