Il y a trente ans , le premier e-mail

Il avait été envoyé de Cambridge (USA) dans l’état du Massachussets et était arrivé Karlsruhe , dans une cave de l’université .
On estime à 500 milliards , le nombre de mails échangés depuis.
Video de la « Badische Zeitung » .

Ca ne nous rajeunit pas tout ca! :frowning:

30 ans déjà ??? j’aurai pas dit autant !

Disons que toi, tu es chanceuse, car cela ne te vieillit pas non plus. D’ailleurs je crois que tu n’étais pas née :wink: :wink:, moi si et largement

30 ans ??? Pwa : c’est impressionnant quand même !
Je pensais qu’il datait des années 2000… je suis un peu naïve :mouaif:


J’en profite pour vous demander un truc qui me chiffonne à propos des mails. J’ai candidaté pour des stages en fin d’année dernière et je n’ai reçu que très peu de réponses. Mon frère, qui bosse dans les RH, me disait que ça vient sûrement du fait que j’utilise une adresse gratuite. Il me conseille – quitte à dépenser un peu de sous – d’investir dans une adresse mail professionnelle du type contact @ marinaa-martin.fr. Est-ce que certains d’entre vous détiennent une adresse de ce genre ? Je me suis renseignée du coup et j’ai lu qu’il y avait possibilité – EDIT modo* – de réserver un nom de domaine tout en profitant d’une adresse mail pro. Et ce serait sacrément cool vu que je souhaite créer mon blog.


*n’abusons pas des liens commerciaux qui n’apportent rien à la conversation :wink: -Sonka

C’est effectivement une première étape de sélection. Ca fait pas mal d’éliminés du coup, et cela permet d’étudier les dossiers restants plus en profondeur.
Au fond, vu que les apparences sont reines, l’adresse électronique est du même tonneau que l’adresse postale, ou la tenue lors d’un entretien. On élimine d’emblée tout ce qui peut faire tache.

Pour des stages, ça me semble quand même exagéré d’exiger d’avoir son propre nom de domaine. Une adresse sérieuse du type nom.prenom plutôt que coolchick4512@blabla, oui, mais avoir son propre nom de domaine…

Perso, j’ai mon nom de domaine, mais c’est parce que je travaille à mon compte. Avant, ce n’était pas encore le cas, et j’avais réussi à trouver des stages avec mon adresse chez hotmail, mais ça dépend peut-être des domaines et peut-être que les temps ont changé depuis.

Je suis tout à fait du même avis que Schokolena (et suis exactement dans la même situation qu’elle) : pour un pro qui a sa propre boîte, je trouve que ça ne fait pas sérieux (bien que beaucoup aient malgré tout des adresses bidon), par contre je ne vois pas en quoi ça concerne les salariés et encore moins les stagiaires. Effectivement, ne pas prendre une adresse ridicule, mais de type nom.prenom, mais ça devrait suffire.

Par contre, ce qui est évident, c’est que se cantonner à un e-mail pour espérer avoir des retours est illusoire. La lettre, quand bien même un peu désuette, laisse quand même plus d’impression qu’un e-mail (si vite mis à la corbeille !) et surtout n’importe quel envoi de candidature doit toujours être suivi (voire précédé aussi !) d’un appel téléphonique, sans quoi ça ne sert pas à grand chose.