Ilmenau

Ilmenau

Kleiner Steckbrief:
Land: Thuringe
« Land-Kreis »: Ilm-Kreis (IK)
Habitants: 25 984
Code postal: 98693
Trucs intéressants: Kickelhahn, ville où Goethe a fêté son dernier anniversaire, jolie vue sur la forêt de Thuringe à peu près partout où on est, université technologique d’un assez bon niveau, le créateur du format mp3 y travaille d’ailleurs, sinon que dalle :mrgreen:

Et voici Ilmenau, petite ville a la porte vers la Thüringer Wald. D’ailleurs on voit les collines pleines d’arbres peu importe ou on est, c’est treeeees beau. Y’a rien a faire, c’est assez ennuyeux mais la Technische Uni est pas mal apparemment (et elle aurait, autrefois, refuse la candidature d’une certaine Angela Merkel)

A Ilmenau, contrairement a cette fontaine qui ment sans scrupules, da ist der Himmel « grau » und nicht « blau ». Sur les 4 faces est ecrite cette phrase « In Ilmenau da ist der Himmel blau. Da tanzt der Ziegenbock mit seiner Frau ». Me demandez pas l’origine de cette phrase pourrave, j’en sais quedalle xD

Bien qu’on se fasse mega chier a Ilmenau, Goethe y a mis les pieds un jour (comme sur environ 98% de la superficie de la Thuringe, n’importe ou la bas y’a un truc estampille « Goethe »). Et meme qu’il y a fete son dernier anniversaire. Ouaaais ouais, gros.

img165.imageshack.us/img165/6623/dsc01578f.jpg

(Göthe oO)

Et voici une photo du centre ville de cette metropole europeene.

Ca a bien changé Ilmenau, depuis 30 ans! :smiley: Il y a de la couleur!
Sinon, tout était gris dans le gris, désespérément uniforme…

Ah le ciel est toujours aussi gris :confused: Je sais pas si t’as remarque mais il fait juste JAMAIS beau.
On dira que c’est pas le meilleur endroit de la region, la foret environnante est beaucoup plus ínteressante!!

Il y a pire, en été…
Je me souviens d’une randonnée merdique en août, voyage par train de nuit jusqu’à EF, changé à Ilmenau, descendu à Rennsteig, et un brouillard… A la Schmücke, on n’y voyait pas à dix mètres, ce n’est qu’à partir de 11 h, en montant le Beerberg, que le temps a consenti à s’éclaircir un peu… Et à Oberhof, plein soleil… :unamused:

En effet, y’a pire: En hiver. J’avais vu les nuages gris, la pluie, la neige mais pas le ciel.
C’est mignon la bas mais c’est trop montagnard et trop petit pour moi. Je pourrais pas y habiter, je plains ceux des grandes villes qui habitent la bas pour etudier la technik…

Et moi qui voulais faire de la randonnee xD Sinon, ca le valait quand meme? Les vues etaient-elles belles quand le brouillard est parti?

Ah, j’y suis passé aussi, comme dans quelques autres bleds du coin… Enfin rapidement. C’est vrai que ça a pas l’air trépidant, mais la nature environnante a l’air effectivement sympa !

Ouais c’est exactement ça Sonka, c’est joli mais… chiant. C’est à peu près Dieppe, de taille.
La nature environnante est beaucoup plus intéressante, comme le Kickelhahn et beaucoup d’endroits pour les fans de randonnée. On peut déjà voir les magnifiques paysages quand on y accède par l’autoroute. Quand j’aurai plus le temps…
Y’a une bonne université mais, quand on est pas un geek, c’est d’un ennui mortel. D’autant qu’il y a un micro climat (cf Andergassen) qui rend le temps pourri la plupart du temps.

J’ai retrouvé deux photos intéressantes qui montre une vallée qu’on voit d’à peu près partout.

Pris de l’université à la cafét, pendant que les étudiants écrivaient leurs exams (j’étais déjà en vacances hoho). Autant dire que j’adorais y rester en paix, puisque c’était vide pendant les exams, avec cette vue magnifique…

On retrouve la même vallée à quelques pas de la gare (et à environ 30 mn à pied de l’autre photo) et la miniature du Kickelhahn.

ON remarque qu’il manque des arbres, ce serait à cause d’une tempête qui a fait beaucoup de dégâts il y a quelques années. Et récemment, c’était couvert de neige!