Im Angesicht des Verbrechens (Face au crime) sur Arte

Salut tout le monde,

Je voulais juste partager avec vous le fait qu’une nouvelle série policière allait être projetée sur Arte, et ce à partir du 27 Avril. La série s’appelle Face au Crime (Im Angesicht des Verbrechens) et relate l’histoire d’un groupe de flics affrontant la mafia russe à Berlin.

Voilà un lien avec un peu plus d’infos:
tvnews.over-blog.com/article … 46492.html

A regarder en VO ! :wink:

Cette série est géniale :smiley: Et Max Riemelt est…parfait :mrgreen:
Seul hic, le fait que la série soit diffusée en VF. C’est pas très crédible…

Quelqu’un à des infos sur la date de la diffusion de la saison 2 ?

J’ai adoré la série aussi!
En regardant la série à travers ma Freebox, j’avais la possibilité de la mettre en VO ou VF, en plus il y avait des sous-titres pour malentendants, ce qui au final m’a donné une VO avec sous-titres en Français. J’ai remarqué que c’était souvent le cas pour les séries ou les films sur Arte!

J’ai envoyé un email à Arte pour leur demander s’il pouvaient rendre leurs séries disponibles en DVD ou en téléchargement légal sur leur site. Ils m’ont répondu qu’ils n’avaient malheureusement pas les droits pour! Dommage, avoir ces séries chez soi en VO+VF aurait été un vrai plus pour apprendre/perfectionner l’Allemand en passant de bons moments…

(note: la série a passé sur Arte à nouveau en novembre 2011)
Moi aussi, j’ai beaucoup aimé cette série européenne tranchant, pour ainsi dire, avec le moralisme puritain des meilleures séries américaines et l’inanité de la plupart des autres séries européennes.
Cela joue toujours de la tension entre le méchant et le gentil, mais d’une manière inédite à mon avis, avec profondeur: des « méchants » ont des côtés humains, on peut comprendre relativement bien leur psychologie, aussi vraisemblablement liée à des contextes géographique et culturel, et des « gentils » ont suffisamment de côtés sombres pour entretenir le suspense quant à leur véritable nature, leurs actions futures.
Le réalisme y est. Le surréalisme aussi, avec le rêve, l’amour exprimé visuellement de plusieurs façons (images oniriques, comportements - de futiles à passionnés en passant par le raisonnable).
Enfin, de brèves questions philosophiques et universelles parcourent la série (force vitale des peuples, mixité culturelle, etc.).
Comme dans toutes les séries, quelques longueurs apparaissent dans les derniers épisodes. J’aimerais une suite. Est-elle envisagée, sera-t-elle possible?
Finalement, j’ai vécu une année et fait plusieurs voyages dans les pays de l’Est - que j’aime. Je n’ai jamais rencontré directement les modèles de la série - mais parfois c’était tout comme…

Excellente analyse. Malheureusement, les longueurs décelées dans les derniers épisodes laissent mal augurer d’une éventuelle suite. Le premier jet a généralement le préjugé favorable de la nouveauté. Après, ça risque de s’essoufler sur la fin, surtout si l’on applique le principe « never change a winning team ». C’est toujours la rançon du succès quand les téléspectateurs en redemandent.

Si jamais il y a aussi le site d’Arte, moi je ne pouvais pas regarder à l’horaire où ça passait alors je me rattrape en regardant en VO sur le site de la chaîne :smiley:

Et comme j’apprends également le russe, cette série est parfaite pour moi, d’autant plus que c’est très intéressant, les personnages ont une vraie personnalité, une structure. On s’y attache et ce n’est pas une histoire de gangsters comme les autres, ce n’est pas violence pour la violence.

J’adhère complètement :heart:

Ivanki, je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis, c’est ce que je voulais exprimer quand je disais que les personnages avait une réelle personnalité. Méchant / Gentil ça a marché pour Disney mais bon … Voilà quoi :unamused: