Immatriculation d'une moto en Allemagne

Bonjour à tous,

J’aimerais savoir quelles sont les démarches à faire pour immatriculer une moto ( déjà immatriculée en France) en Allemagne?
Je dois emménager en juin à Berlin et je me demande si cela vaut le coup de la faire transporter.
J’ai vu notamment que l’on devait fournir un certificat de conformité mais je ne comprends pas à quoi cela correspond exactement.
Est ce quelqu’un pourrais me renseigner?

Merci d’avance pour votre réponse

Ben, tu peux déjà jeter un coup d’oeuil par là.
Ce qui n’empèche d’ailleurs pas un petit passage par la case départ, toujours bienvenu. :smiley:

Bonjour et merci pour votre réponse.
J’avais déjà trouvé ce lien mais je n’avais pas compris le certificat de conformité. En fait, je ne comprend pas comment on l’obtient.
De même dans la liste des documents à fournir, il est demandé de fournir le document du contrôle technique.Or cela n’existe pas en France pour les motos.
Faut-il passer un contrôle technique en arrivant en Allemagne?
Comme je ne parle pas encore Allemand, j’ai dû mal à trouver des informations pour le cas des motos.

Merci d’avance pour vos réponses

C’est déjà moins compliqué si c’est à l’intérieur de l’Union europénne.
Normalement, il faut présenter le certificat de conformité, comme c’est d’usage pour une voiture, là, pas de problèmes. Si c’est pour une moto, ou tout véhicule ne possédant pas de certificat de conformité dans le pays d’origine, c’est la totale chez le contrôle technique allemand (TÜV). Cette inspection poussée détermine alors la délivrance du certificat de conformité nécessaire pour l’immatriculation allemande.

Merci pour votre réponse.
Est ce quelqu’un aurait une idée du prix de ce contrôle technique?

La réponse ou plutôt les réponses par ici :
1ère étape, 2e étape, 3e étape !