Reger
Avril 11, 2009, 6:20
1
Bonjour a tous,
J’habite Berlin et me demande si je devrais acheter un bien immobilier, tellement les prix sont bas et la ville agreable.
Je n’arrive pas a comprendre quels sont les impots fonciers. Pourvez-vous m’aider?
quel est la taxe d’habitation proprietaire (ou son equivalent local) ?
comment sont taxes les loyers que je recevrais d’un eventuel locataire?
Merci !
Reger
JHJPS
Septembre 2, 2009, 9:11
2
Je ne sais pas ce qu’il en est pour Berlin, mais dans le Baden Württemberg, il n’y a pas de taxe d’habitation pour les propriétaires.
Ayant acheté une maison il y a deux ans, je paye une taxe foncière de 160 euros par an, mais pas de taxe d’habitation.
Concernant les taxes foncières, je ne sais pas si c’est le Land ou le Bund qui en définit les modalités.
JHJPS
Reger:
Bonjour a tous,
J’habite Berlin et me demande si je devrais acheter un bien immobilier, tellement les prix sont bas et la ville agreable.
Je n’arrive pas a comprendre quels sont les impots fonciers. Pourvez-vous m’aider?
quel est la taxe d’habitation proprietaire (ou son equivalent local) ?
comment sont taxes les loyers que je recevrais d’un eventuel locataire?
Merci !
Reger
Ce sont les ville qui decident des taxes , et leur niveaux, ce qui est valable pour le bade wuttemberg, ne l´ai pas forcement pour Berlin.
Si tu veut acheter un bien,il est preferable de passer par un agent immobilier, et tu lui pose la question sur les taxes, et sur les subventions et aides sociales auquelle tu pourrais eventuellemnt avoir droits.
jean luc