in extremo....

Groupe allemande métalleux(eh oui, mitternacht a encore frappé ! :bad:) avec cornemuses !!! :groove:

~~> magnifique en Liiiiive :top:

Un BestOf (2 CD) vient de sortir (enfin y a quelques moi déja) :

avec les excellentes chansons comme : Spielmannsflucht (ma préférée), Vollmond, Herr Mannelig, Wind, …

Ils sont 7, les chansons sont en allemand, et il y a 3 cornemuses, batterie, tambour, harpe gaëlique, grattes, vièle, chalémie, etc… même des instruments qu’ils ont fabriqués eux-même :smiley:

un très bon résumé d’un site frenchy leur étant dédié (inextremosite.free.fr) :

In Extremo c’est en quelque sorte le retour des troubadours et ménestrels du Moyen Age. C’est une fête pour les yeux et les oreilles.
D’abord on se laisse séduire par les instruments anciens, par le son délicat de la harpe de Dr Pymonte, par les sons lancinants des cornemuses soutenus de façon musclée par la partie rock du groupe, et qui mettent en valeur la voix rauque et sensuelle du chanteur Das Letzte Einhorn.

Ensuite on jette un oeil sur leurs textes et là surprise, les In Extremo reconstituent à eux seuls l’Europe du Moyen Age, textes repris dans moults langues anciennes, mélodies traditionnelles arrangées, chacun peut y retrouver un peu de ses racines. Et quel plaisir pour moi de découvrir que l’influence de mon poète préféré, François Villon, imprègne l’oeuvre d’ In Extremo. Avec de telles sources comment expliquer qu’In Extremo ne soit pas plus connu en France? Certes l’accent français de Micha a un effet plutôt comique mais… que ceux qui parlent parfaitement allemand lui jettent la première pierre…

Mais on ne peut pas apprécier totalement In Extremo sans les voir en concert: pyrotechnie, cracheurs de feu, jonglage, acrobaties, instruments plus étonnants les uns que les autres, costumes aux influences médiévales si délicieusement réinterprétées; tout cela vient appuyer le charisme de Das Letzte Einhorn pour une communion totale avec le public qui fait de chaque concert un moment de fête exceptionnel.
:smiley:

Hallo Mitternacht! :coucou:
Je ne connais pas ce groupe mais ta présentation me donne envie de le découvrir! Je trouve génial l’idée de remettre au goût du jour des instruments un peu oubliés et surtout de façon artisanale!! Wow! Je chercherais à les écouter dès que je pourrais (là j’ai pas le son alors pour écouter de la musique c’est pas top :laughing: )
bonne journée à toi! :wink:

Excellent groupe.Je les ai enregistré sur VHS alors qu’ils passaient ,il y a quelques années au « Festival der Spielleute » à Tuttlingen.
Et surtout,quelquechose qu’on n’a pas l’habitude d’entendre…et ça fait du bien. :wink:
Un petit avant-goût…en latin.« Omnia sol temperat »(tiré des Carmina Burana) et adapté à la sauce « In extremo »:

Les paroles (en bas-latin) et leur traduction en alld:
http://www.martinschlu.de/kulturgeschichte/mittelalter/spaetmittelalter/carminaburana/cb136.htm

Je ne connais pas non plus, mais pourquoi pas!! :smiley:

J’écouterais dès que j’aurais du temps!! :wink:

Alors voilà, j’en n’ai écouté quelques unes, c’est pas mal, mais bon c’est pas trop mon style de musique!

Sinon, je trouve que ça change, puis la musique est assez entrainante! :smiley:

En tout cas, celle que j’ai préférée, c’est « Omnia sol temperat » et « Vollmond », après, il y a « Spielmannsfluch » et « Horizont » qui ne sont pas trop mal, par contre je n’est pas du tout accroché à « Küss mich »!

Voilà voilà, mes petites impressions! :smiley:

cool ! au moins tu as écouté et tu peux donner ton avis et même si tu n’aimes pas c’est pas grave ! :wink:

youtube.com/watch?v=2BW0jYUL … re=related

pas mal, le style « Rammstein »… Qui connait ?

Oui, je les connais et j’apprécie beaucoup.J’avais enregistré , il y a quelques années un de leurs spectacles en plein-air sur une chaine allde.J’aime le côté « celto-médiéval » (parfois des textes en latin), qu’ils avaient alors.Alliage de cornemuses et d’instruments anciens.Je ne suis , en général, absolument pas sensible au « look » des musiciens, mais là, je fais une petite exception…assez grandiose!
Référence à Rammstein,je n’en sais rien,je ne les connais pas assez.En général, j’évite les musiciens qui « vendent » du disque ou bien qui déchainent l’hystérie des fans, car on peut dans ce cas se demander ce qui revient à la musique elle-même, et ce qui revient au marketing.
Je ne lis jamais les prix littéraires, par principe, et je n’achète jamais les « machins » aux premiers rangs du « top 50 »,parcequ’ils font l’unanimité…Une raison de plus, à mes yeux, de se méfier.
:wink:

A mon humble avis, le marketing est plus du côté des In Extremo que de Rammstein. Les premiers sont un copie des derniers, en moins intense. In Extremo n’arrive pas à envouter, c’est presque pop (pour du métal, c’est une insulte), l’élément celtico-médiéval était pourtant une bonne idée. Le chanteur de Rammstein chante nettement plus juste que celui de In Extremo.

In Extremo, c’est du Duran Duran avec des arrangements de Rammstein.

On classe ce groupe comme aussi Rammstein dans le style de « Neue deutsche Härte » (nouvelle dureté allemande ). Le nouveau CD s´appelle « Sängerkrieg » (guerre des chanteurs). C´est aussi le titre d´une chanson qui se rapporte à « la guerre des chanteurs de la Wartburg » (Thuringe) et aux castings dans ce temps. Les musiciens prouvent qu´il n´y a pas une contradiction entre les instruments anciens ( le biniou, la manivelle, la flûte double, la harpe et les autres) et la musique rock moderne.