Indisponibilité du Serveur

Bonjour à toutes et à tous,

J’espère que vous ne vous êtes pas trop inquiétés de ne plus voir les pages du site. Le site ne s’est pas fermé tout à coup, il a juste été victime des problèmes techniques du serveur qiu héberge l’ensemble du site.

Le pire a été évité : les données du forum n’ont pas été effacées mais ça a été relativement long cette fois-ci, 24h tout de même ! Je me demande si ça vient de mon hébergeur en particulier ou bien si ce genre de pannes est fréquent chez tous les hébergeurs du marché.

N’hésitez pas à me faire part de vos expériences à ce niveau, ça pourra m’être utile pour savoir si je dois vraiment changer de prestataire ou bien rester chez celui-ci.

Merci d’avance pour votre aide et pour votre fidèlité :smiley:

:clap: Yes :clap:

On the road again !!! :laughing:

Et c’est reparti !

Ne t’inquiète pas, ça arrive à tous les hébergeurs de forum ! :astonished:

je dirais meme plus , ca arrive à tous les serveurs !
Vive l’informatique !
au moins ce n’étais pas du vandalisme !

Gott sei dank :slight_smile: je me faisais du souci un peu.

La fiabilité n’est toujours pas au rendez-vous : le site a été victime d’une défaillance du serveur depuis le 23 décembre au soir jusqu’à 20h30 aujourd’hui… Sacré cadeau de Noël :imp:

Le serveur a juste décidé de se reposer un petit peu pour l’occasion. :smiley:
Jusqu’ici je suis arrivé à poster ce message, mais je n’arrive pas à parcourir le forum.

c’est un peu tard je vous l’accorde mais il est redevenu totalement operationel :wink:

Dommage qu’il soit toujours très leeeeeent :confused:

J’ai eu peur!! J’ai crut que s’en était fini…Quel soulagement de retrouver ce site!!! :smiley:

Ca a repris depuis hier, chez vous ??? Pour moi AllemagnOmax (site et forum) étaient encore complètement indisponibles cet après-midi…

Je suppose que les entreprises informatiques, comme les autres, tournent un peu au ralenti pendant les fête alors dès qu’il y a un pépin, ça traîne plus longtemps… Et puis, y’a peut-être des petits malins pour en profiter :frowning:

ah oui , il y a comme un petit ralentissement , peut etre à cause du verglas :wink:
Après si les hebergeurs payaient toujours des indemnités pour le temps où le serveur est down comme pour certaines entreprises, ils se depecheraient peut etre de les depanner.
seb , tu est chez un hebergeur ou tu l’heberge toi meme ?

oooouf!!! j’ai eu peur! ça faisait un moment que je pouvais plus aller sur le site!!! et quand j’ai réussi une fois j’ai pu à peine le parcourir… :pascontent:
j’espère que ces problèmes de serveur vont s’arranger! j’ai pas eu trop le temps de venir sur le forum ces derniers temps … mais de voir que je pouvais plus y aller du tout là…ça m’a fait un choc! (eh oui direct sensation de manque lol)
il a l’air encore un peu lent là…mais bon du moment que ça marche :smiley:
allez, bonnes fêtes à tous!
aml
p.s: bon bah désolée pour le mail seb! ^^

Ouf, le forum est re-re-venu ! :smiley:

Pour répondre à ta question initiale :

Non, il me semble qu’on voit moins de pannes ailleurs et je trouve que ça fait vraiment beaucoup, même pour une période de fêtes… :imp:

Bonne année ! avec le retour du forum

Prost Neujarh!!! :laughing:

:jump: :youhou: :clap: