Info : Absence de Heiko.

Guten Abend :wink:

Je vous informes que je pars dès demain à Arêches en Savoie faire du ski avec mon collège. Ce qui m’oblige à ne pas vous voir jusqu’à samedi prochain :cry:

Also, tschüss und bis in 1 Woche :wink:

Viel Spaß :slight_smile:

éclates toi bien sur les pistes veinard :wink: et reviens sans platre hihi

Merci beaucoup :smiley: Je penserais à vous en voyant le Mont Blanc (on le voit des pistes) car il y a un pays germanophone derrière, la Suisse :smiley:

rectification, selon la façon dont tu te places :
si tu es à l’ouest du mont blanc = juste derrière c’est l’Italie (val d’aoste).
si tu es au sud du mont blanc là tu peux te dire que plus loin derrière c’est la Suisse (le valais).
je passe beaucoup de temps en Suisse, j’ai des très bons amis là bas. quand on veut skier tous ensemble un peu on a pas loin à aller :laughing:
mais dans les cantons « proches » du mont blanc et des hautes alpes française on parle français.
Quand on se promène dans le canton de Vaud on a le Jura qui passe, on y monte et on voit le lac léman en bas, les alpes et dedans assez loin le mont blanc et là on se dit « tiens, l’Italie et la France » hihi.

Je vais au sud-(ouest) du Mont-Blanc :smiley:

Bon, c’est mon dernier message du jour :smiley:

Tschüss und bis in 1 Woche :laughing:

on parle le roman :laughing:

jean luc :wink:

exactement, et pas forcement avec l’accent des vielles pubs ovomaltine :laughing:

quand ils parlent :laughing: :laughing: :laughing: "on esst desss suisssssses"et moi je dort :blush: je les trouvent sympas

jean luc :wink:

je les trouve sympa aussi :laughing:
perso ceux qui l’ont ça me dérange pas, j’y suis habituée maintenant.

Hihi :laughing: Je suis revenu ce matin, et comme par hasard, j’ai très mal au pied depuis vendredi matin :cry: Je vais passer des radios, peut-être un platre ?!