Informations pour les automobilistes français

Wouaw, c’est sur que la sommes fait peur !

Peut-être que l’argument financier peut décourager certains de prendre leur voiture et incite plus volontiers à prendre le taxi, d’autant que les taxis sont semble-t-il bien plus plus nombreux en Allemagne et beaucoup moins chers qu’en France !

Oui peut-être encore moins cher pour l’instant, mais pas pour longtemps, avec la hausse probable (ou sûre?) de la TVA…
Et puis, je ne crois pas que la vitesse soit le problème réel ou unique des causes d’accidents…

les allemands prennent rarement leur voiture lorsqu’ils boivent !!! surtout le bus ( les bus N ) le taxi ( comme à NY partout ) et le u-bahn. et aussi le velo ( j’ai vu un nombre de gens incroyable rouler en velo avec viele biers dans le nez !! )

sur ce coup-là… j’ai vu mieux encore !! Un jeune de 16 ans… avec plus que VIELE BIER dans le nez… qui devait rentrer en squatboard chez lui… il a fini la nuit dans un fossé… il n’a jamais réussi à atteindre sa maison… entre le lieu de la fête et son domicile… il y avait… 500 m !!! :astonished: :laughing: (j’avais 14 ans… première virée en Allemagne… Je peux te dire que ça m’est resté ancrée dans le ciboulo !!! :laughing: :astonished: )

Pour les jeunes permis français qui sont limités a 110km/h sur l’autoroute, à combien sont-ils autorisés en Allemagne et quelle lettre correspond à notre A??

Présent ! :laughing: :laughing:

Ba j’ai aussi constaté que la vodka rend douillé n’importe où , où l’on peut s’allonger :laughing: :laughing:

D’accord avec toi pour boisson et conduire chez les allemands… Le seul problème c’est que les bus et les u-bahn le soir, ce n’est que pour les grandes villes…
J’émets malgré tout une nuance puisque les plus grands accidents sont les disco- week-ends…
Dernier bus chez nous vers 20.30 et le u-bahn (il doit être en construction :smiley: )
Et en vélo et alcool, il me semble que l’on peut être passible d’un Busgeld…

j’ai regarder fleurdelotus où tu habites sur la carte de membres mais :smiley: :smiley: moi les derniers bus sont plus dans les 01 ou 02 h 00, les francais vont dire que c’est tot mais souvent les allemands commencent tres tot les fetes, ex ce dimanche, j’ai une maifest debut pour moi 17h00 ma femme qui fait partie d’un groupe debute à 14h00, donc à 2h00 :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Oui !!! :smiley: :smiley: comme les poules :smiley:
C’est vrai cela m’a choquée aussi au début de mon arrivée… (pensait faire la fête comme il se doit jusqu’à 6h00 du mat… :cry: )

POUR MOI C’est impossible de tenir avec les allemands jusqu’à 6h00, hier soir j’etais dans un concert de rock À bonn ( oui les allemands sont beaucoup plus metal que les francais) debut 19h30 à 1h00 j’etais kaputt avec 0,33 de biere toutes les 10 min, trop c’est trop !!!

:astonished: :astonished: :astonished: j’espère qu’il y avait des toilettes !!! :astonished: 0,33 de bière toutes les 10 minutes… faut les éliminer après !!! :laughing: :laughing: :laughing:

depuis mon dernier passage, par exemple la semaine derniere 3 fois Maifest ( pour ceux qui connaissent ), un anniversaire (35 personnes 103,3 L de biere)
Si là je suis pas allemand !!! j’y comprends rien !!!

Bonsoir,

Une information que je n’ai pas lu et qui pourra interresser certains : l’utilisation des « veilleuses » ou « feux de position » est interdite en Allemagne. C’est ou rien du tout ou les codes. Et gare à l’amende. Ca a failli m’arriver du côté de Friedrischafen en 2005, heureusement le Polizist a été compréhensif et a bien compris que j’ignorais cette spécificité allemande.

j´ en croise tous les jours des centaines avec les veilleuses

Et pourtant, j’ai vraiment failli avoir une « prune » ce jour là. Y a-t-il des spécificités du Verkehrszeichen au niveau de chaque Land ?

je peux pas te dire, demain je me renseigne directement !!! et vous informe.