Infos pratiques

Bonjour à tous, j’ai parcouru le forum et j’ai trouvé de nombreuses infos intéressantes mais j’ai cependant quelques zones d’ombres que j’aimerais éclairer…

-Il faut s’inscrire à la commune dans les 7 jours après l’emménagement, mais imaginons que je fais l’acquisition d’une maison qui nécessite des travaux, dois-je m’inscrire dans les 7 jours après l’achat, ou dans les 7jours qui suivent l’installation définitive, soit la fin des travaux?

-Pour l’ouverture d’un compte en banque faut il être domicilié en Allemagne ou peut on ouvrir un compte avant d’emménager.

-Si dans un premier temps je me domicilie en Allemagne mais que je continue à travailler en Belgique, ou devrais-je payer mes impôts?

Merci à vous, si d’autres questions me viennent à l’esprit je ferai appel à vous :smiley:

bonsoir

voici un pdf (tiens tiens… ) sur la fiscalité belge (bon ça date de 2003, mais ne me dit pas que la fiscalité belge change tous les ans quand même ! )

fiscus.fgov.be/interfafznl/fr/do … All_fr.pdf

ici regioaachen.de/fileadmin/use … emagne.pdf

tu trouveras les questions que les belges voulant bosser en Allemagne, se posent le plus souvent ;

ici aussi : stepstone.be/Conseils-de-Car … emagne.cfm

et ici aussi :

parlement fédéral belge

(google est ton ami tu sais ??? :laughing: )

Non, ils ne savent pas… :frowning:

c’est pas grave Mislep :wink: ça m’a permis de rajouter les liens aux infos générales que nous sommes en train de recréer :wink: (on avait, je l’avoue, un peu oublié nos amis belges ! )