Inglorious basterds de Quentin Tarentino

Pour moi c’est un grand ola! Je l’ai vu au cinéma (toujours mieux pour un film du genre) et j’ai passé à l’époque un super moment. Le scénario est original qu’on le dise ou non, les acteurs sont assez justes, certains voire éclairés, le rythme tient la route, le style Tarantino ( on aime ou on aime pas ) est reconnaissable à mort. Pour moi c’est la promesse d’un bon film! Et puis comme on l’a déjà dit, la 2nd GM abordée sous cet angle là, c’est tellement nouveau…Audacieux un peu aussi. Ce n’est peut etre pas le plus grand film de l’histoire du cinéma, mais il vaut le coup, divertissant, idéal pour une soiree celibataires et c’est la promesse d’un bon moment!

[Modération : Pub supprimée…]

Ca doit être ça, en fait. :laughing:

je n’apprécie pas les films de Tarantino, donc ce n’est même pas la peine que je le vois ^^

Christoph Walz vient de recevoir l’Oscar du meilleur second rôle :wink:

PS : en fait le nombre de prix qu’il a eus pour ce rôle est proprement impressionnant, je vous laisse voir :
en.wikipedia.org/wiki/Christoph_Waltz

Laaaaaaaaaaaaaaaaargement mérité, c’est une prestation « de malade » dans le film.

Bonjour! J’ai beaucoup aimé ce film! Il a reçu l’oscar du meilleur second rôle. Pour moi, c’est pas Brad Pitt qui a le premier rôle dans ce film, c’est bien Christoph Walz (mais shut le répétez pas, c’est Brat Pitt la star internationale, c’est lui qui est sur l’affiche du film) Je l’ai vu en version originale avec sous-titres allemands et je n’aurais pas aimé le voir autrement! Je ne parle pas allemand alors mon copain, qui est lui même allemand, a joué le rôle de traducteur allemand-français pendant le film :smiley:
J’ai été sous tension pendant une bonne partie du film, la première scène du film m’a effrayée. Christoph Walz a un rôle extra, il nous effraie et nous fait rire. Mon copain n’aime pas les films historiques qui traitent de la guerre car pour lui, ils ressassent toujours les mêmes choses. Mais il a beaucoup aimé ce film car c’était autre chose : un peu d’histoire, des acteurs convaincants, de la comédie…

Il passe sur Canal + (pour ceux qui l’ont…) le 4 septembre.

Bon alors je l’ai vu hier soir. Je suis assez mitigée et d’accord un peu avec tout le monde, mais pas avec tout :laughing:

Moi je ne trouve pas le film vraiment manichéen. Je l’ai vu comme une vision plus large : que ce soit les « gentils » ou les « méchants » (enfin disons, ceux qui sont censés avoir raison ou tort), tous sont aveuglés par la haine et résultat, tout le monde meurt. Pour moi, l’idée du film, c’est que ce n’est pas parce que tu défends une bonne cause que ça fait de toi un héros : ça peut faire de toi un monstre et d’ailleurs se retourner contre toi. Enfin je ne sais pas si c’était ça l’idée que voulait faire passer Tarantino, mais c’est celle que j’en ai retiré, moi.

Dans les plus, je dirais : quelques idées géniales (le marquage à la croix gammée sur le front, ah, qu’est-ce qu’on aurait aimé que ça existe, ça !), la scène d’ouverture chef-d’œuvresque, et Christoph Waltz, absolument génial (je suis d’accord que le premier rôle, c’est lui).

Les moins : Brad Pitt, que je trouve pas du tout exceptionnel (la même interprétation du début à la fin) et surtout, beaucoup trop de violence. Je crois pas qu’elle soit toujours indispensable, mais Tarantino sans violence… Mais en tout cas j’ai très mal dormi cette nuit, bien que je me sois enfilé deux bouquins sur des sujets tout à fait différents après le film.

J’ai regardé le générique jusqu’au bout et même si la partie consacrée à la traduction s’affiche une demi-seconde, j’ai juste vu sur la première ligne que Christoph Waltz se doublait lui-même en français. Est-ce exact ? Chapeau à lui !

Je suis fan des films de Tarantino, je suis allée de suite au cinéma pour le voir avec mon copain et mon frère et on l’a adoré ! magnifique l’interprétation de Christoph Waltz!!

Je me demandais d’ailleurs quand on allait parler de ce film sur le forum. J’ai adoré ! Et vu en version allemande, j’ai trouvé cool les passages en français. Brad Pitt est quand même tordant, mais mention spéciale à Til Schweiger en nazi psychopathe qui bute du nazi LOL

J’ai beaucoup aimé ce film quand je l’ai vu je me suis dit mais quelle claque, Tarantino ose pas mal de choses dans ce film comme les juifs qui se vengent des nazis en leu infligeant ce traitement. Christopher Waltz qui surgit toujours là ou on ne l’attend plus et notamment en parlant italien et pour finir la vengeance de Mélanie Laurent et cette musique inoubliable de Bowie catpeople quand la française s’apprête à griller tout le monde dans la salle.
Pour Daniel Brühl j’ai déjà pu apprécier sa prestation dans Good bye Lenin que j’ai beaucoup aimé aussi.

Et si je me souviens bien il y a un peu d’italien. :smiley: