Ingolstadt

Voilà une ville que je n’ai guère appréciée… Mais je me fais un devoir de petit reporter de vous la présenter quand même !
Je crois qu’Ingolstadt n’a pas grand chose pour elle à part le siège d’Audi… Une poignée de monuments dignes d’intérêt, tout le reste est terne et/ou bardé de chaînes de magasins.

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La seule chose qui ait un peu éveillé mon intérêt est cette église saugrenue, avec es tours en biais, et proprement inphotographiable… Avec en plus un joli petit trésor qui se visite gratuitement.
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Tu me fais rêver Sonka.
Encore merci. :smiley: :smiley:

pour moi c’est le contraire j’aime bien cette ville
j’y vais début septembre je vais allé voir le musée de la férraille :laughing: audi , quoi :smiley:

a noter que de Gaulle , a été fait prisonnier au Fort Orff en 1915 je crois
je l’ai appris dernièrement
ce fut le cas de mon Grand père aussi , fait prisonnier à Burnaupt le Haut en Août 1914
et envoyé au Fort Orff à Ingolstadt, maintenant le musee de l’armée

je vais allé aussi dans l’Hallertau, pays du Houblon

je vais passé par par le col du Bonhomme ancienne frontière en 1914 et aussi par Titisee en forêt noire :laughing:

Titisee c’est génial. On y trouve une magnifique auberge. :smiley: :laughing:

…/…
[i]Après une tentative d’évasion manquée le général de Gaulle est transféré au fort d’Ingolstadt un camp de représailles destiné aux officiers prisonniers remuants. Il y croise le futur général Georges Catroux, l’aviateur Roland Garros, le journaliste Rémy Roure, l’éditeur Berger-Levrault et le futur maréchal soviétique Mikhaïl Toukhatchevski.

Un « lamentable exil », c’est en ces termes qu’il décrit à sa mère son sort de captif. Pour tromper l’ennui, de Gaulle organise pour ses compagnons de captivité des exposés magistraux sur l’état de la guerre en cours. Mais surtout, il tente de s’évader à cinq reprises, sans succès.[/i]

…/…
[i]Les fortifications sont détruites en 1800 par les Français, mais elles seront reconstruites entre 1828 et 1848. Dès 1871, le gouvernement allemand avait profondément revu le système défensif de la ville, construisant notamment forts type fort von Biehler autour de l’agglomération. Ingolstadt reste une forteresse jusque dans l’entre-deux guerres, quand Hitler lui retire ce statut.

Ingolstadt sera plusieurs fois la cible des bombardements alliés en 1945. Les quartiers sud et est ainsi que le quartier de la gare ont été les plus touchés : outre les maisons, le théâtre, la halle au sel, l’église St Antoine les bâtiments administratifs ainsi que toute la place de l’hôtel de ville ont été détruits. Mais la perte la plus regrettable est celle de l’église baroque des Augustins, œuvre de Johann Michael Fischer. 100 personnes qui s’y étaient abritées y trouvèrent la mort. La ville devient le quartier général américain lors de l’occupation alliée.[/i]

Moi non plus, Ingolstadt ne m’a pas emballé… mais il faut dire que j’y étais pendant un week-end pascal, qui n’est pas la période la plus animée en Allemagne… De plus, après avoir vu des villes comme Ratisbonne ou Nuremberg, Ingolstadt fait bien pâle figure.

En plus des monuments présentés par Sonka, il ne faut pas oublier les fortifications, décrites par fifititi. Elles ont été reconverties en musées, administrations etc. et les abords forment maintenant un parc qui entoure la vieille ville. On le voit très nettement sur le plan de la ville.

Tu as raison, Mislep, les fortifications valent peut-être le détour, mais le temps pourri de ce jour-là ne m’a pas permis de m’en assurer par moi-même… Voilà ce que j’en ai aperçu, par-dessus le Danube :

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merci pour l’explication :smiley: