Innsbruck et le Tyrol

en effet magnifique les photos sur Insbrück

j’y suis passé, en allant à Seefeld et aussi en route pour la Slovénie
par contre , ressentie perso : les Autrichiens sont moins sympa que les Bavarois :laughing:
mais c’est pas grave
une cliente me la confirmée également , il n’y a pas si longtemps
cela vient certainement du fait que l’Autriche est très touristique

La sympathie est toujours une affaire d’homme à homme (homme au sens large, bien entendu), quelles que soient son ethnie, sa couleur de peau, sa morphologie, sa langue ou sa religion, avec la réaction épidermique qui va bien (good vibes). Dès qu’on dépasse cette proportion 1/1, les dés sont faussés, groupe contre groupe ou individu contre groupe. Les Tyroliens te diront que les Bavarois sont imbuvables, et vice-versa, les Souabes (Allgäu) diront ne pas sentir les Hauts-Bavarois, quant aux rapports entre la Bavière primitive (Altbayern) et la Franconie, euh… :bad:
Même si l’on ne connaît pas la langue, on arrive à se comprendre, quand la bonne volonté est là de part et d’autre. A condition bien entendu de ne pas piétiner les plates-bandes (par exemple m’adresser la parole en anglais sans autorisation expresse, ce qui équivaut à une agression caractérisée, c’est moi qui choisis la langue pour rester maître du jeu).