Ce week-end, j’ai eu l’occasion de passer par Innsbruck. J’en ai profité pour visiter un peu la ville, et faire quelques photos
Innsbruck, avec ses 120.000 habitants, est la 5e ville d’Autriche, et la capitale du Land du Tyrol, connu pour ses traditions encore bien vivantes et ses stations de ski… D’ailleurs, Innsbruck est situé au coeur des montagnes, que l’on voit de partout dans le centre-ville.
A première vue, la ville parait un peu terne, et sans grand interêt. Mais, en fin de compte, entre les musées, les églises et les bâtiments baroques (essentiellement) du centre historique, on a largement de quoi faire.
D’abord, la cathédrale, à l’aspect extérieur un peu triste.
Et à l’intérieur beaucoup plus… baroque^^
La Friedrichsstraße, en plein centre, avec des bâtiments étranges, je trouve…
Le « Goldene Dachl », balcon avec un toit doré construit à l’occasion du changement de siècle (1500). C’est le monument symbole de la ville
Tout comme Vienne, Innsbruck à son « Hofburg »
Et vu de haut
La Maria-Theresien-Straße, rue principale de la ville, avec les montagnes en fond.
Le nouveau Parlement régional, avec encore les montagnes en fond. Peut-être est-ce le côté architecture nazie qui m’impressionne dans cette photo… Le bâtiment a d’ailleurs été construit en 1938…