inscription assurance maladie

Bonjour a tous,

Arriver depuis 5 jour en allemagne j´ai besoin d´avoir une assurance santé pour mon employeur.

Pouvez vous me dire comment se passe línscription dans les assurances maladie pour les expatriés.

jái choisi la Teckniker Krankenkasse. connaissez vous cette caisse ?

merci

Salut Gae, :coucou:
Bienvenu(e) (?) à toi! Là j’avoue que je ne peux pas franchement t’aider sur cette question… désolé, mais ne t’inquiète pas il y a bien un AllemagnOnaute qui saura y répondre, juste une question d’heure! :wink:
En attendant, tu travailles dans quoi en Allemagne? et où?
à bientôt

merci pour ta reponse et j´attend

je travaille dans l´électronique a lindau (bodensee) c´est mon premier job et c´est pas facile pour tout ce qui est papier administratif.

Pour ma part, je m’étais inscrit à l’AOK mais y’a eu pas mal de déréglementations ces dernières années et j’avoue que je ne suis plus très à jour au châpitre des prestations sociales.

Nos amis de connexion-francaise ont écrit quelques articles à ce sujet:
connexion-francaise.com/rubr … ubrique=31

N’hésite pas aussi à poser des questions sur leur forum pour multiplier les réponses :
connexion-francaise.com/Forum/

Bon courage dans ta démarche et n’hésite pas à nous donner un petit retour sur la façon dont ton inscription se déroule :smiley: !

Wir drücken die Daumen für dich (on croise les doigts pour toi :wink:)

Moien Gae66400 :slight_smile:

L’inscription à une caisse d’assurance maladie n’est pas une démarche compliquée.

Ce qui pose souvent des problèmes aux Français qui viennent s’installer en Allemagne, c’est plutôt le choix de la caisse (quelle caisse choisir) parce qu’en Allemagne il existe pas loin de 1000 caisses d’assurance maladie assez différentes les unes des autres…